Lignes strictes, imprimés sombres et fémininité. Austérité et sensualité furent les mots-clés de la collection Prada, présentée jeudi en fin d'après-midi dans la capitale italienne de la mode, et rediffusée en direct sur le site internet www.prada.com. Pour l'hiver prochain, Prada propose une mise en valeur de la poitrine. La collection pointe, en effet sur le sein, encadré de froufrous façon balconnet en dentelles, un brin malicieux qui mettent le buste bien en évidence.

Dégageant une charmante touche rétro, les mannequins portaient des lunettes de vue papillon, leurs chevelures montées en chignon " banane "et sagement retenues par de larges bandeaux en maille tressée. Une grande tendance qui se confirme pour l'hiver prochain.

Fidèle au premier rang, la rédactrice en chef du Vogue USA, Anna Wintour dont le nom évoque le livre et le film " Le diable s'habille en Prada ", va faire son entrée au Hall of Fame des éditeurs, a annoncé l'American Society of Magazine Editors.

Une grande soirée de gala sera organisée en avril pour célébrer l'entrée dans ce Hall of Fame de la diabolique papesse de la mode. En 2009, Prada a fait preuve d'une belle résistance. Ses ventes ont été meilleures que prévues (+14 pour cent). Selon les premiers chiffres, la maison annonce une rentabilité opérationnelle supérieure à celle de l'exercice 2008.

Photo : Prada A/H 2010 - 2011 (Vogue Italia).

Cliquez ici pour voir des vidéos de Milan Fashion Week.

 

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS