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Mode City garde le cap

By FashionUnited

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Des acheteurs concentrés et des exposants occupés à prendre des ordres : le premier rendez-vous mondial des professionnels de la lingerie et du balnéaire a rempli ses promesses même et surtout en temps de crise. Pour l'édition de septembre, l'accent était plus particulièrement mis sur la qualité : 89% des visiteurs étaient décisionnaires. Avec 67% d’acheteurs internationaux, le salon s’affirme une nouvelle fois comme la plateforme d’échanges des marchés du bain, de la lingerie et du well being.

“Nous avons fait un bon salon : nous sommes très satisfaits des commandes et de la qualité du visitorat." Jean Stolz – Directeur Commercial, ADOLF RIEDL Gmbh (Sunflair, Opera, Olympia).

Effet de la recession, les enseignes se sont déplacées à effectif réduit et sont restées moins longtemps à Paris, mais Mode City enregistre des chiffres égales sur le nombre d’enseignes ayant visitées le salon par rapport à l’année dernière.

“Tous les clients sont venus et nous avons enfin pu rencontrer les grands magasins que nous sollicitions depuis plusieurs années. Nous avons accueilli beaucoup d’Italiens, d’espagnols et de grecs, nous manquions d’espace et comptons bien agrandir notre surface l’année prochaine !" Marie-Luce Piergigli – Directrice Associée, CARIOCA, France.

Malgré une affluence dans les allées du salon les deux premiers jours, il y avait néanmoins une légère baisse globale du nombre de visiteurs. Un comportement qui s’explique notamment par le recul des enseignes PAP ayant visité le salon cette année. Selon les organisateurs de Mode City, ce comportement traduit un recentrage des acheteurs sur leurs produits cœurs de cibles,

"Le samedi était une très bonne journée, bien meilleure que l’an passé. Le dimanche et le lundi étaient certes plus faibles mais nous sommes satisfaits du salon et cela aurait été une erreur de ne pas y venir." Francesco Macchi – Chief Executive Officer, DELMAR (Ritratti, Swan Original), Italie.

Photo : Mode City Edition septembre 2009

Mode City