Définitivement de retour sur les podiums pendant les dernières collections de prêt-à-porter masculin, la cravate ou l’accessoire par excellence est roi chez les maisons Louis Vuitton, Gucci et Hermès. Elle est plus fine, se décline en soie ou en laine écossaise et elle passe des traditionnels 9,5 ou 9 centimètres à une largeur de 5 centimètres. Les couleurs unies, en particulier les tons de noir, et de gris foncé sont privilégiés, mais les motifs à carreaux, à pois, ou à rayures s’affichent aussi dans la tendance.

Loin de la banaliser, en mai Hermès a sorti une nouvelle cravate intelligente baptisée "Life in a pocket". Dessinée par Véronique Nichanian, cette nouvelle cravate est dotée d'une poche discrète à l’intérieur du grand pan, permettant d'y glisser un préservatif et un ruban rouge rappelle le célèbre logo de la lutte contre la maladie du Sida. Une partie des bénéfices de la vente du modèle sera reversée à l'association Sidaction.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS