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Montréal Fashion Week accueille Who's Next

By FashionUnited

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Après avoir accompagné 12 créateurs français fin mars à Montréal et accueilli 12 marques québécoises au dernier salon de septembre à la Porte de Versailles, Who's Next traverse l'atlantique de nouveau pour la 15e édition de la semaine de la mode de Montréal du 14 au 16 octobre. Chaque année depuis 7 ans, la semaine de la mode de Montréal accueille, deux fois par an, en mars et en octobre, un public professionnel de plus de 10 000 visiteurs, composé d’acheteurs, de représentants de l’industrie de la mode et de journalistes venant d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Depuis quelques années, Who's Next encourage les créateurs français dans leur démarche à l’export. Sous forme d’expositions à Londres, Barcelone, Milan et Séoul en 2006, ou sous forme de village de créateurs depuis 2007 dans le salon Chic de Pékin, le salon français multiplie les initiatives internationales. Dans cette optique, Who's Next et Sensation Mode, organisateur de la semaine de la mode de Montréal, se sont tout naturellement rapprochés. Avec le soutien de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ), dont le rôle est d’initier des partenariats économiques franco-québécois et d’UBIFRANCE, l’Agence Française pour le Développement International des Entreprises, 11 créateurs fidèles à Who's Next seront rassemblés dans un showroom réservé aux professionnels qui accueillera également 30 marques québécoises. Dans le cadre des « Rencontres d’Affaires et Découverte du Marché Canadien de la Mode », UBIFRANCE, la Mission Economique de Montréal et l’OFQJ permettront à ces 11 marques françaises de bénéficier d’un programme de rendez-vous individuels avec les grands acteurs de la distribution locale, de réunions d’informations sur le marché canadien, de visites de points de vente, ainsi que d’autres services destinés à faciliter leur implantation dans le pays.

Who's Next