MS Mode : “La mode Plus size n’est plus une niche mais la nouvelle norme”

Partenaire pour la première fois de la Pulp Fashion Week à Paris (du 6 au 8 mai) ouvert au grand public, l’enseigne néerlandaise parle de ce marché en plein développement sur lequel elle oeuvre depuis ses débuts en 1964. Interview avec Machiel Lagerweij, CEO et Sales Director MS Mode.

MS Mode : “La mode Plus size n’est plus une niche mais la nouvelle norme”

Pouvez-vous nous parler des débuts de MS Mode et de son histoire ?

Les racines de notre société se situent dans les années cinquante sur le marché Albert Cuyp à Amsterdam où Max Abram vendait des manteaux pour dames. Son étalage était si populaire qu'il ouvrit sa propre boutique en 1964 à Rotterdam. Celle-ci s’appelait «De Mantelspecialist» (Le spécialiste du manteau). Surplace, le client était roi. On y trouvait des manteaux de haute qualité à un bon prix. Une formule gagnante qui permis rapidement à la collection de s’élargir de la simple veste à un vestiaire féminin complet. Le succès international était inévitable. En 1976, le premier magasin ouvre en Belgique, puis l'Allemagne suit en 1983, la France et le Luxembourg en 1990 et l’Espagne en 2003.

Aujourd’hui la mode Grande Taille s’est imposée. Quelle est votre position sur ce marché ?

Effectivement la mode Plus Size est à l'honneur et nos collections commencent à la taille 40 et vont jusqu’au 54. Une étude publiée en Grande Bretagne montre que les dépenses effectuées dans cette catégorie en 2015 représentent 5,4 milliards de livres (7,4 milliards d'euros). Ce qui était autrefois une niche dans l'industrie de la mode semble aujourd’hui être devenu la nouvelle norme. De plus en plus de marques de mode développent des collections spécifiques pour ce marché et celui du Sport avec Ashley Graham comme mannequin, l’un des plus beaux tops Plus Size que l’ont voit sur de nombreuses couvertures de magazines.

Vous participez pour la première fois à la Pulp Fashion Week, pourquoi ?

La France est un marché important pour nous et cet évènement est une belle opportunité de présenter notre marque et les dernières collections dédiées à ce marché.

Parlez-nous justement de celles-ci, quelles sont leurs spécificités ?

Nos produits phares sont sans conteste les robes, les tops et le denim. Il faut souligner que nous développons des patronages dédiés pour chaque taille. Du coup, les Fits pour les jeans et les robes sont parfaits et surtout nous avons des coupes pour chaque morphologie. Concernant les hauts, nous sommes connus pour proposer le plus grand choix de coupes, imprimés et matières différentes.

Vos dernières actualités ?

Nous avons mis en place des Party Wear auxquelles nous convions nos meilleures clientes. Enfin, en mars dernier, nous avons lancé la collection Active Wear, une ligne Plus Size unique dédiée au sport. Le succès a été tel que toutes les pièces ont été vendues en moins d’une semaine.

Pour finir, combien de magasins MS Mode comptez-vous ?

Nous avons 389 boutiques présentes dans 6 pays, soit 136 en France, 130 aux Pays-Bas, 53 en Belgique et au Benelux, 38 en Allemagne et 32 en Espagne. Nous nous appuyons aussi sur le web avec 6 e-shops.

Photos: Collection MS Mode été 2016.

 

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