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Mytheresa se lance dans la mode masculine avec Prada

By Jaime Martinez

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La société allemande Mytheresa, leader dans le commerce en ligne des entreprises de mode et de luxe (propriété du groupe américain Neiman Marcus), vient de lancer une collection capsule exclusive, conçue par la maison italienne Prada. Les pièces sont en vente sur la plateforme en ligne.

Sous le nom de « Prada x Mytheresa », la collection se compose uniquement de vêtements pour hommes. La maison italienne marque ainsi les débuts de Mytheresa dans ce secteur en proposant la première collection de mode masculine mise en vente sur la plateforme en ligne. Jusqu’à présent, Mytheresa ne proposait que les dernières tendances de la mode féminine et des vêtements pour enfants, mais cela changera complètement à partir du 27 janvier prochain, date à laquelle la nouvelle section homme de Mytheresa devrait enfin être mise en service.

Le lancement de cette collection deviendra donc le prélude à création du nouveau département. La société y maintiendra la sélection prudente d'entreprises de luxe qui la caractérisent. En outre, il est prévu qu'à la suite de cette collaboration avec Prada, des initiatives similaires voient le jour aux côtés d'autres sociétés telles que Valentino ou Thom Browne, selon le média WWD.

Collection en matières techniques

Louant le talent créatif de Miuccia Prada, directrice artistique de Prada et PDG de l'entreprise depuis la fin des années 70, Mytheresa propose une collection exclusive de lignes raffinées et à l’esprit sportif marqué.

La collection se compose de 41 articles dans une gamme chromatique allant de couleurs neutres comme le beige, le vert kaki ou un gris-bleu pâle, aux dégradés orangés et verts vifs. Parmi les pièces les plus notables : un imperméable (1 850 euros), des sweats à capuche (850 euros), un pantalon (650 euros), des pantoufles (550 euros), des gilets (950 euros), des vestes au tons dégradés (1 300 euros) et des t-shirts (450 euros) ; ainsi que toutes sortes d'accessoires, dont des casquettes (300 euros), des sacs banane (590 euros) ou des chapeaux (300 euros). Les vêtements sont tous inspirés de la collection printanière créée par Prada au début des années 2000 et sont réalisés dans des matières techniques à base de nylon, de polyamide et de polyester.

Propriétaire Neiman Marcus depuis 2014, Mytheresa a ouvert ses portes à Munich en 1987, un petit magasin alors appelé « Theresa », spécialisé dans les dernières tendances de la mode féminine. En 2006, la société a adopté le nom de « Mytheresa » et élargi son réseau de clients dans un monde alors incertain vis à vis du commerce en ligne.

Aujourd'hui, l'entreprise a réussi à devenir l'un des principaux acteurs de la transformation digitale, jusqu'à ce qu'elle soit finalement acquise à la mi-septembre 2014 par le groupe américain Neiman Marcus. Aujourd'hui, la société compte plus de 500 employés et dispose d’un catalogue de plus de 200 des plus grands créateurs de mode. Ses articles sont expédiés dans plus de 130 pays à travers le monde.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.es Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Photos : Mytheresa

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