• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Naf Naf condamné pour plagiat

Naf Naf condamné pour plagiat

Mode
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
La chaîne de prét-à-porter et un de ses fournisseurs ont été condamnés à verser 75,000 euros de dommages et intérêts à la créatrice de mode Isabel Marant pour avoir copié une de ses "petites robes noires". Les magistrats de la 3e chambre civile ont estimé dans un jugement rendu le 11 juillet que, "en dépit de légères différences", les 301 robes chasuble à manches ballon fabriquées par Paris Paris et commercialisées par Naf Naf dans le cadre de la collection hiver 2006/2007 constituaient bien une imitation de la robe présentée par Isabel Marant lors d'un défilé en février 2006.

La société française qui compte la combinaison et la doudoune parmi ses pièces maîtresses est fondée en 1973. Elle lance sa première collection griffée Naf Naf en 1978, puis en 1986 elle débarque sur le marché asiatique avec une licence au japon.

C'est en 1992 que Naf Naf ouvre sa 100è boutique, avenue de Ternes à Paris et étend sa présence à l’international, en reprenant une partie de sa distribution en Angleterre, Espagne, Italie et Belgique.

À la fin des années 90 la marque renouvelle son image, misant sur des campagnes publicitaires originales, et elle vogue vers les pays de l’Est.

En 2007, la griffe met l’accent sur le métissage et l’ouverture vers le monde en s’associant avec le créateur Xuly Bët, et elle rejoint le portefeuille des marques du groupe Vivarte.

IMAGE: Naf Naf

Isabel Marant
Naf Naf