• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike dédie un programme aux jeunes sportives pour l’International Day Of Girl

Nike dédie un programme aux jeunes sportives pour l’International Day Of Girl

By Sharon Camara

18 oct. 2021

Mode

Nike

A l’occasion du International Day Of Girl, le 11 octobre dernier, Nike a partagé une vidéo dédiée aux jeunes sportives et un programme spécial visant à les mettre en confiance pour pratiquer le sport de leur choix.

Avec sa nouvelle initiative, l’équipementier fait un constat : «l’avenir est féminin sauf quand il s'agit de sport». Pour y remédier, Nike veut valoriser la femme et donne des conseils sur la façon d'inciter les enfants, et en particulier les filles, à faire du sport. L’entreprise met aussi à disposition leCoaching Girls Guide que Nike a co-créé dans le cadre de son engagement Made to Play. Un épisode spécial de Trained avec le psychologue des sports de jeunes et athlète Jim Taylor, PhD est également disponible.

« Les filles commencent le sport plus tard que les garçons, selon un rapport au sujet des filles âgées de 7 à 13 ans de la Women's Sports Foundation (WSF). Les adolescentes ont quinze pour cent moins de chances de faire du sport que les garçons. Celles qui s'y mettent abandonnent à l'âge de 14 ans dans une proportion presque double de celle des garçons. Et parmi les filles qui s'accrochent, une sur trois abandonnera à la fin de l'adolescence, alors que seulement un garçon sur dix le fera, selon un rapport récent de l'organisation Canadian Women & Sport », a déclaré l’équipementier dans un communiqué.

Nike dévoile que le dernier rapport sur le sport stipule que les enfants qui pratiquent un sport en tirent de nombreux avantages. Les filles qui pratiquent un sport ont plus confiance en elles à tout âge et ont de meilleures notes. D'autres recherches ont établi un lien entre le sport chez les jeunes et l'amélioration de la santé physique et mentale, ainsi qu'une image corporelle plus positive, des possibilités accrues de développer des liens sociaux et de meilleures compétences en matière de leadership.

L’équipementier conseille aussi aux filles qui souhaitent pratiquer un sport de se créer un environnement propice, de trouver un entraîneur impliqué, de développer une relation saine avec la compétition, de mettre l'accent sur la valeur et enfin de construire son état d'esprit pour le long terme.