Nike et Adidas se partagent le podium des chaussures de foot les plus désirables

Avec la saison de football en Europe qui redémarre, bien qu’à huis-clos, StockX, la plateforme de revente luxe et urbaine s’est penchée sur les chaussures de foot. Et révèle les modèles les plus « hot » jamais vendus sur le marché de la revente. Et la spéculation va bon train. Les modèles les plus chers de tous les temps sont …

La Nike Mercurial Superfly VI-Elite-CR7-FG-Chapter-6-Special-Edition trône en haut du podium, vendue sur la plateforme au prix de 1 783 euros, la plus chère de ce classement. Merci à Cristiano Ronaldo dont les chaussures attirent les prix les plus importants pour un modèle associé à un joueur avec un prix moyen de 597 euros, note StockX. D’ailleurs, à la seconde place des chaussures de foot les plus chères pavoise encore une Nike (Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Cristiano-Ronaldo-Rare-Gold), revendue à 834 euros.

Nike et Adidas se partagent le podium des chaussures de foot les plus désirables

Côté meilleures ventes, la Adidas -Cleat-BAPE-Camo remporte le plus de suffrages. Le label japonais Bape et Adidas ont collaboré pour créer ce modèle d’inspiration « army », facilement reconnaissable. En seconde position, on retrouve à nouveau Nike, et sa Mercurial-Superfly 360 Elite FG Triple Black, à 115 euros. Suivie de du modèle Nike-Mercurial-Vapor-360 d’Off-White à 310 euros. Un modèle pointu, au plus près de l’esthétique du terrain. La chaussure est habillée de Flyknit orange (une micro-texture) ponctuée de pois bleus et blancs, qui désignent les zones de frappe optimales.

Nike et Adidas se partagent le podium des chaussures de foot les plus désirables

En quatrième position, retour sur la pelouse d’Adidas, avec encore un modèle créé avec BAPE en série limitée pour le Super Bowl. On retrouve ensuite une nouvelle offensive de Nike, avec la version Supefly noir éclaboussé d’or, portée par Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé et Eden Hazard. Enfin, Zidane continue de faire rêver les footeux, avec la Adidas-Predator-Accelerator-FG-25-Year-Pack-Zidane, une édition limitée rendant hommage à la Coupe du Monde 1998.

Crédit:

StockX

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS