• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nike : légère baisse du bénéfice

Nike : légère baisse du bénéfice

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Sur le deuxième trimestre 2009/2010 clos au 30 novembre, l'équipementier sportif annonce un bénéfice net en recul de 4 pour cent 375 millions de dollars.

Sur la période, les ventes du fabricant américain d'articles de sport ont reculé de 4 pour cent également à 4,6 milliards d'euros.

Sur un an, les stocks ont été réduits de 10 pour cent. Le carnet de commandes livrables entre décembre 2009 et avril 2010 a gagné 4 pour cent en valeur à 7 milliards de dollars. Hors effet de changes, il recule cependant de 1 pour cent.

Nike dépasse légèrement les attentes. Le retrait du golf du champion ambassadeur de la marque, Tiger Woods, semble pèser sur le titre malgré le soutien du patron Phil Knight.

Dans un entretien au Sports Business Journal,M. Knight, a estimé que l'affaire des relations extra-conjugales qui poursuit le champion depuis fin novembre est exagérée par les médias.

"Le jour où sa carrière sera terminée, je pense qu'on constatera que toutes ces indiscrétions ne sont qu'un accident de parcours mineur, a déclaré M. Knight.

Pour Nike, "je pense qu'il a vraiment été fantastique", a-t-il ajouté.

Nike