Nike rend hommage au basket avec deux nouvelles paires de Dunks

Inspirée par l’un des lieux mythiques du basket localisé à Paris, Nike dévoile deux nouveaux modèles de ses Dunks. Situé au 14 rue de Trévise, il s’agit du plus vieux terrain de basket au monde. La décoration de ce gymnase a influencé la conception des deux nouveaux modèles. Les deux paires de Nike Dunk Low PRM QS Paris sont le résultat d'un vaste projet de recherche mené par les équipes de Nike où chaque détail reflète le sport et l’espace parisien.

Nike rend hommage au basket avec deux nouvelles paires de Dunks

Les deux versions ont une tige en cuir vieilli dans un motif à chevrons, directement inspiré de la balle et du plancher du gymnase de la rue de Trévise. Les deux teintes du cuir des chaussures (l'une marron foncé, l'autre beige pâle) reproduisent directement la teinte du bois omniprésent dans cette salle de sport parisienne. Les ballons de basket en cuir à l'ancienne ont été une source d'inspiration supplémentaire pour ce projet et Nike a décidé de les intégrer au design de la chaussure. La marque a également reproduit la plaque commémorative affichée dans le gymnase, dans sa police d'origine et son écriture or sur un fond noir.

Nike rend hommage au basket avec deux nouvelles paires de Dunks

Les deux modèles Nike Dunk Low PRM QS Paris sont exclusivement disponibles dans la boutique en ligne SNKRS. Ils ont été produits en édition limitée (environ 200 paires par couleur). Chaque paire sera vendue à 110 € et tous les profits iront au mouvement YMCA France et à sa campagne de crowfunding pour rénover le gymnase.

Photo : Nike
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS