Après la sortie précoce de l’équipe de France de football de l’Euro 2008, Adidas son sponsor a décidé de faire table rase. Le décrié maillot rouge a quitté définitivement le terrain pour céder la place à la nouvelle tunique bleue claire, qui a accompagné les joueurs Français lors de leur match amical contre la Suède le mois dernier dont la rencontre (3-2) a permis les Bleus de renouer avec la victoire.

Selon l'équipementier, la nouvelle tenue au col polo, composé de bandes horizontales de différentes largeurs se veut le symbole d'un nouvel élan pour l’équipe nationale, elle représente « le nouveau visage de l’équipe de France : résolument dans l’air du temps et tourné vers l’avenir. »

Grâce aux nouvelles technologies Formomotion et Clima cool pour un meilleur confort et une régulation optimale de la transpiration, Adidas a mis au point ce nouveau maillot qui se veut à la pointe de la modernité.

Des versions homme, femme et enfant seront bientôt en vente.

À partir de 2011, Nike prendra le relais d’équipementier official des Bleus. Le fabricant sportif américain a signé un partenariat avec la federation française de football en février pour 42,6 millions d'euros par an jusqu'en 2018.

 

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