Breitling a annoncé la nomination de son nouveau pdg Georges Kern, jusqu’alors head of watchmaking, marketing and digital auprès de Richemont, et plus particulièrement en charge des maisons d’horlogerie. Jean-Paul Girardin poursuivra ses activités au sein de Breitling en tant que vice-président.

« En qualité de pdg et, dans ce contexte, d’actionnaire de Breitling, la mission de Georges Kern consistera à soutenir le développement international de la société, qui est l’une des plus importantes entreprises horlogères au monde, et de renforcer la présence digitale et commerciale de la marque, avec pour objectif spécifique une accélération de la croissance sur les importants marchés asiatiques », selon Breitling.

Entre 2000 et 2016, Georges Kern occupait la fonction de CEO d’IWC Schaffhausen. Il a commencé sa carrière dans le secteur de la grande consommation chez Kraft General Foods avant de se tourner vers l’horlogerie en rejoignant TAG Heuer de 1992 à 2000.

« Nous sommes ravis d'accueillir Georges Kern chez Breitling », a déclaré Théodore Schneider, qui a vendu une participation majoritaire à CVC Capital Partners et qui a repris la présidence du Conseil d'administration de Breitling. « Sa vaste expérience et sa connaissance du marché de l’horlogerie de luxe, ainsi que sa créativité, vont accélérer la dynamique de croissance de Breitling ».