• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Nouveau PDG pour Brioni

Nouveau PDG pour Brioni

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le groupe de prêt-à-porter masculin de luxe qui habille James Bond, a un nouveau patron. Andrea Perrone, trente-neuf ans, le petit-fils d'une des deux familles fondatrices, vient d'être nommé PDG de la société. M. Perrone remplace un comité directeur de trois personnes, dont faisait partie, ces trois dernières années, Antonella De Simone et Antonio Bianchini à titre de codirecteurs généraux, une structure de direction qui était en place depuis 10 ans.

Le nouveau PDG a déclaré que Brioni a généré des profits de groupe consolidés de 32 millions d'euros comme EBE sur des revenus de 200 millions d'euros en 2008, une baisse de seulement 3%.

Brioni a annoncé également ses projets de s'agrandir au cours des 36 prochains mois à Shanghai, à Pékin et dans plusieurs autres endroits à travers la Chine, et ce dès septembre 2009. Selon Perrone, la Chine représente une priorité pour la marque parce que le commerce émergeant de la Chine et l'élite politique apprécient de plus en plus l'excellence des produits qui portent la marque "Fabriqué en Italie" et la qualité et l'exclusivité de Brioni pour les vêtements de luxe pour hommes.

Depuis les 18 derniers mois, Brioni mise sur son développement à l'international : le groupe a ouvert de nouvelles boutiques en Russie, au Kazakhstan, en Azerbaïdjan, en Malaisie, à Hong Kong, en Chine, en Corée du Sud, en Indonésie, en Inde, aux Émirats arabes unis, en France et aux États-Unis. Malgré la récession, l'entreprise prévoit aussi d'ouvrir des boutiques à Barcelone, à Venise, à Dusseldorf et à Hambourg.

Photo: L'interprète de James Bond, Daniel Craig en Brioni.

Brioni