Nouvel effet d'optique pour Tom Ford et Marcolin
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“ L’exceptionnel rapport instauré avec Tom Ford a permis à Marcolin de mettre sur le marché une marque de luxe iconique, ” explique, Maurizio Marcolin, responsable style et licences du groupe.
De son coté, le styliste s'est dit ravi de cette nouvelle collaboration : “ Marcolin est un producteur et un partenaire extraordinaire. Le renouvellement du contrat est le résultat naturel d'excellentes relations, instaurés depuis cinq ans ”.
Quelques mois après la création en 2005 de sa marque éponyme, Tom Ford a annoncé un partenariat avec le groupe Marcolin, et aussi avec Estee Lauder pour la création de sa ligne Tom Ford Beauty.
En février 2006, Tom Ford annonce un accord avec Ermenegildo Zegna Group pour la production et la distribution internationale d'une ligne de prêt-à-porter et sur mesure masculin mode masculin, chaussures et accessoires.
En avril 2007, Tom Ford inaugure sa première boutique en propre sur la prestigieuse Madison Avenue à Manhattan.
Aujourd'hui, le designer devenu réalisateur possède 21 magasins à Milan, Tokyo, Las Vegas, Dubai, Zurich, et aussi en Russie.
Tom Ford International est une société privée avec des sièges à Los Angeles, Tokyo et New York et un atelier de création à Londres et un showroom à Milan
En clin d'oeil au nouvel accord entre Marcolin et le designer, le personnage principal du premier long métrage de Tom Ford - " A Single Man ", porte des belles *lunettes* de vue noires, vintage et oversize. Un petit jeu de différence s'opère ici entre l'affiche du film et la campagne P/E Tom Ford eyewear (NDLR: voir images ci-contre). A vous de jouer !
Photo : L'affiche du film " A Single Man " de Tom Ford, qui sort dans les salles de cinéma en France le 24 février, et une publicité de la nouvelle campagne Tom Ford eyewear P/E 2010.