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Nouvelle collaboration Uniqlo x JW Anderson

By Aurore Hennion

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Uniqlo a annoncé sa nouvelle collaboration avec la marque britannique JW Anderson. Une collection de 33 pièces pour homme et femme sera lancée dans les boutiques Uniqlo et en ligne le 20 septembre prochain.

Au cœur de cette nouvelle collection, des pièces classiques de notre vestiaire ont été revisitées, tels que les trenchs Uniqlo JW Anderson pour homme et femme à ceintures doubles designés pour que ceux-ci soient réversibles : d’un côté le trench traditionnel, de l’autre un imprimé tartan typiquement anglais. Un imprimé tartan décliné également sur les accessoires.

Les manteaux en tweed à chevrons s’ associent à des pullovers en mérinos à rayures ou imprimés « poisson », ou bien à des chemises en coton extra fin. Les manteaux sont longs, les détails nombreux, des boutons et des ceintures doubles pour une silhouette longiligne et moderne. Robes-pull oversize, chemises à jabot, jupes à volants, l’univers JW Anderson prend ses quartiers.

L’innovation n’est pas en reste, les écharpes sont dotées de la technologie Heattech conçue pour retenir la chaleur grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Certaines vestes ont également été conçues avec des manches qui disposent au niveau des poignets, d’une bande de fermeture à glissière pour garder ses gants aux mains sans être gêné.

« Je crois en la démocratie dans la mode »

« Les collaborations sont extrêmement importantes dans notre métier », explique Jonathan Anderson dans un communiqué. « Quand je pense à Uniqlo, je pense à des pièces parfaitement exécutées, qui ont fait l'objet d'un processus de réflexion particulièrement poussé ; un travail difficile que la marque arrive très bien à faire, selon moi. Collaborer avec Uniqlo est sans conteste un acte démocratique incroyablement fort dans le monde de la mode. Je crois en la démocratie dans la mode et ce que j'espère, c'est qu’un public de tout âge pourra trouver quelque chose qui lui parle et lui plaît dans cette collection que nous avons conçue pour qu’elle soit universelle et originale. »

« La plupart des vêtements que nous portons aujourd'hui ne sont pas nés d'hier, et de nombreux modèles sont inspirés des uniformes et vêtements de travail d'antan », a déclaré Yuki Katsuta, senior vice président du groupe Fast Retailing pour la recherche et le design d'Uniqlo. « Cette collaboration avec JW Anderson, l'une des maisons de mode les plus innovantes et créatives de Grande-Bretagne, nous permet de partager notre vision commune de concevoir des vêtements élégants, faciles à porter, confortables, innovants et d'allier la tradition à la modernité des coupes et des tissus pour composer des modèles à la fois séduisants et intemporels. »

Photo : Uniqlo

JW Anderson
Uniqlo