Oh My Laine ! rouvre son showroom

La laine française est à la mode. Après l’ouverture de Tricolor, un showroom et centre de ressources de la filière laine hexagonale, voici le tour du collectif « Oh my laine ! » d’ouvrir pour sa seconde session son showroom parisien, du 13 au 17 octobre. Oh my Laine ! investit pour l’occasion le concept store Heureux les Curieux (23 rue du Pont-aux-Choux), avec l’Atelier Cc Brindelaine, Ghislaine Garcin, Isabelle Boubet, Jory Pradelle, Laines Paysannes, La Tisserie et Oolmoo. Un panel qui met en lumière la richesse des savoir-faire artisanaux et des nombreuses applications de cette matière précieuse et exigeante qu’est la laine.

Cette sélection Oh my laine ! est portée par l’association de filière et le centre de formation Lainamac. Il réunit donc sept marques issues du secteur de la décoration d’intérieur et du fait main. Toutes façonnent la laine, réinterprétant le feutre, la maille, la tapisserie d’Aubusson, le tissé, le tuft ou la courtepointe, dans le respect de valeurs durables : l’engagement en faveur d’une filière laine française, à contrecourant de la décoration standardisée.

Oh my laine ! met en scène les matières de ces marques responsables à travers une sélection de pièces décoratives inspirantes, proches de l’artisanat d’art. La richesse des applications de la laine s’y déploie via une réinterprétation des tapisseries d’Aubusson de l’Atelier Cc Brindelaine, les revêtements muraux en Nuno Silk(soie et laine) de Oolmoo, les tissages de La Tisserie, la naturalité des pièces maille et feutre de Ghislaine Garcin, les tapis tissés au rythme de la nature de Laines Paysannes, ou encore l’harmonie des formes et couleurs des tapis tuftés de Jory Pradelle.

Crédit: Lainamac

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS