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Collaboration explosive Moschino x Candy Crush

Jeremy Scott arrive toujours à surprendre. Après Barbie ou McDonald's, le directeur artistique de Moschino s’est inspiré d’un célèbre jeu et a, cette fois-ci, collaboré avec Candy Crush Saga.

Les fans du jeu qui consiste à déplacer des bonbons de couleur peuvent maintenant acheter des coques d’iPhone, des maillots de bain ou des sacs à dos de 70 à 650 euros.

« Moschino et Jeremy Scott sont connus pour leurs créations insensées et savent apporter une touche de culture pop à la mode, ils étaient donc les partenaires idéaux pour marquer les cinq ans de Candy Crush Saga. Le jeu s’est imposé dans le paysage culturel et la collection en est une célébration », a-t-il déclaré dans un communiqué en ligne.

Depuis son lancement en 2012, Candy Crush Saga a été joué plus d'un milliard de fois, ce qui l'a aidé à se classer parmi les jeux les plus pratiqués, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Photo : Moschino

François Pinault reçoit la Légion d'Honneur

François Pinault a reçu cette semaine la Dignité de Grand’croix, de la Légion d'Honneur, la dernière du quinquennat de François Hollande.

Le fondateur du groupe Kering avait déjà été nommé Grand Officier de la Légion d'honneur, le Jour de l'An en 2012. La promotion de Pâques est l'une des trois promotions civiles annuelles de l'ordre, avec celles du 14 juillet et du 1er janvier. Deux promotions militaires sont également publiées chaque année, en mai et en juillet.

En novembre dernier, WWD avait déclaré que le gouvernement italien avait honoré François Pinault, pour son soutien aux marques de luxe italiennes et sa contribution au monde de l'art, notamment par ses musées d'art contemporain Palazzo Grassi et Punta della Dogana, à Venise.

François Pinault a fondé le conglomérat de luxe Kering, qui comprend dans son portefeuille les marques Gucci, Alexander McQueen et Balenciaga. La société est maintenant gérée par son fils François-Henri Pinault.

La Légion d'honneur, ou l'Ordre national de la Légion d'honneur, est l'ordre de mérite français le plus élevé pour les mérites militaires et civils, établi en 1802 par Napoléon Bonaparte. L'ordre est divisé en cinq degrés de distinction croissante: Chevalier (Chevalier), Officier (Officier), Commandeur (Commandant), Grand Officier (Grand Officier) et Grand-Croix (Grand-Croix).

La devise de l'ordre est « Honneur et Patrie » et son siège est le Palais de la Légion d'Honneur, à côté du Musée d'Orsay, à Paris.

Photo : Francois Pinault, © S. Plaine / CC-BY-SA-4.0, source Wikimedia Commons

Diesel Black Gold annonce aujourd’hui sa décision de combiner ses défilés homme et femme à partir du mois de juin.

Conçues par le directeur artistique Andreas Melbostad, les collections homme et femme de la ligne contemporaine de Diesel seront dévoilées pendant les défilés de la Fashion week masculine de Milan.

« Avec la culture actuelle, orientée vers une conformité moins marquée des genres et avec deux collections étroitement associées, c’est pour nous une progression naturelle d’unifier les défilés des collections homme et femme , a déclaré Andreas Melbostad dans un communiqué. « Cette nouvelle stratégie nous permettra de mieux communiquer notre vision créative mais aussi d’introduire les collections sur le marché de manière simultanée. Ceci étant dit, nous sommes ravis de relever ce nouveau défi et de développer davantage notre message mode. »

Avec ce lancement des collections femme en janvier et en juin, Diesel Black Gold sortira deux collections femme par an, au lieu de quatre, tandis que les pré-collections hommes seront maintenues à côté des collections principales.

« J’ai toujours été un grand partisan des défilés mixtes et à nos tous débuts, nous avions lancé Diesel Black Gold à New York avec un défilé homme et femme », explique Renzo Rosso, président d’OTB, la société mère de Diesel. « Diesel Black Gold est désormais un point de référence sur le marché contemporain et il est devenu crucial de transmettre, à chaque saison, un message fort et cohérent ».

Tout en poursuivant le développement de ses activités en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient, au cours des trois prochaines années, Diesel Black Gold travaillera à renforcer sa présence en Asie, en particulier sur le marché chinois.

Les créations chics de Victoria Beckham arrivent dans les supermarchés

L'ancienne Spice Girls devenue créatrice de mode, Victoria Beckham, vend désormais sa très chic ligne de vêtements dans les supermarchés Target, à l'instar de plusieurs designers comme Versace pour H&M et Kate Moss pour Topshop, désireux d'élargir leur clientèle.

Ces portants de supermarchés sont très recherchées par les clients férus de mode mais dont leurs portefeuilles ne permettent pas de fréquenter les boutiques de luxe. "Normalement je ne fais pas de folie mais cette ligne est INCROYABLE!", s'est exclamé lundi un blogueur de New York sur Twitter.

La collection "VB x Target" (Victoria Beckham for Target) marque la première incursion de la créatrice de mode dans les rayons de supermarché, avec une collection pour femmes et enfants. C'est la première fois aussi que la Britannique crée une ligne pour enfants, inspirée par sa très élégante fille de 5 ans, Harper. "Je suis bouleversée par vos réponses", a réagi sur Twitter cette mère de 4 enfants, âgée de 42 ans, femme du célèbre footballeur David Beckham, au lancement de sa collection dimanche. "Merci pour votre patience et désolée pour les frustrations!"

Après sa campagne de promotion auprès de ses amis, actrices, mannequins et autres célébrités, beaucoup d'articles étaient déjà en rupture de stock sur son site internet mardi. Ses fans salivent devant les prix abordables --de 6 à 70 dollars et pour la plupart moins de 40 dollars-- qui contrastent nettement avec les robes à quatre chiffres ou les hauts à trois chiffres que la créatrice vend d'habitude en prêt-à-porter. Mais dans un magasin Target de Tribeca à Manhattan, un quartier huppé où beaucoup de clientes ont les moyens de s'offrir la ligne d'origine de Victoria Beckham, certaines émettent des doutes.

"Je suis une grande fan de Victoria Beckham. Mais pas de ça", confie Crystal, qui travaille dans la mode et ne veut pas donner son nom de famille, critiquant les tissus bon marché utilisés. "Je n'aime pas tout", ajoute son amie et collègue Madeleine, 29 ans, qui finit cependant par trouver une robe à son goût. "J'adore cet orange qu'elle utilise", affirme au contraire cette habitante de Tribeca qui a déjà chez elle certaines créations originales de Victoria Beckham. (AFP)

Photo: Victoria Beckham

Moreau Paris ouvre une nouvelle boutique à Paris

Moreau Paris ouvre une nouvelle boutique à Paris. A partir du 1er juin 2017, la marque s’installe au 49 rue du faubourg Saint Honoré, dans un espace de 100 mètres carrés. Elle présentera ainsi son tout nouveau concept de boutique.

« Paris, et la rue du faubourg Saint-Honoré, ont été un choix évident pour notre nouvelle boutique Moreau Paris », explique a expliqué Kazuyuki Yamagishi, président de Moreau Paris dans un communiqué. « Relancée en 2011, la maison historique française retourne à ses racines parisiennes, à deux pas de l’Elysée. Après les ouvertures de Tokyo, en avril 2016, et de San Francisco en mai prochain, c’est au tour de Paris, une des villes les plus engagées dans la préservation de son savoir-faire d’exception, d’ouvrir ses portes. » La marque ouvrira également une nouvelle boutique à Londres, d’ici la fin de l’année.

Moreau Paris ouvre une nouvelle boutique à Paris

Le concept de la boutique parisienne, réalisé par l’architecte d’intérieur Jeff Van Dyck, vient reprendre les éléments emblématiques de la maison. La boutique offrira également à ses clients un service de personnalisation avec embossage d’initiales, des motifs spécifiques à la demande ou encore des bandes de couleurs. Ils pourront choisir le cuir, la couleur ou chaque petit détail spécifique à la personnalisation de leur sac Moreau Paris.

La nouvelle boutique du faubourg proposera à ses clients l’ensemble des collections homme et femme de la maison, avec ses modèles les plus incontournables comme le Brégançon, le Vincennes, ou encore le fameux Miromesnil, ainsi que des modèles de sac à dos et des accessoires pour ordinateur et tablette, ainsi que de la petite maroquinerie. Pour l’Automne-Hiver 2017, une toute nouvelle ligne de sacs en jacquard sera lancée reprenant le savoir-faire traditionnel des malles Diligences de Moreau Paris.

Créée en 1882, la Maison Rovnoff fait renaître la maison emblématique en 2011, en lançant une nouvelle collection sous le nom de Moreau Paris, avec le nouveau directeur artistique, Fedor Georges Savchenko.

Photo : Moreau Paris

Karl Lagerfeld réalise une collection avec Vilebrequin

La marque de maillot de bain française Vilebrequin va sortir une collection capsule imaginée par Karl Lagerfeld.

La collection 2017, en édition limitée de huit articles, comprend des maillots de bain pour hommes et femmes, des vêtements et des accessoires de plage, comme des shorts de bain, un polo, une robe tunique, un bikini, une serviette de plage et un pochette.

Inspirée par la fameuse Riviera française, la collection se concentre autour d'une teinte bleue vibrante, tranchée par des touches de blanc et de noir. L'offre masculine comprend un polo et deux styles de shorts de bain, l'un équipé d'une ceinture plate et l'autre inspiré des silhouettes classiques des années 70. L'offre féminine comporte un bikini, une tunique et un short de bain. La collection est complétée par une serviette de plage et une pochette à fermeture à glissière.

La collection sera disponible à partir de mai, avec des prix allant de 60 à 210 euros. Elle sera disponible auprès de certains magasins Karl Lagerfeld et Karl.com, ainsi que des magasins Vilebrequin et vilebrequin.com.

La marque de vêtements de plage Vilebrequin a été fondée à Saint-Tropez en 1971 et maintenant détenue par le groupe américain G-III Apparel. À l'origine, la marque ne visait que les hommes, mais en 2013, elle a ajouté une ligne pour femmes à son arc.

Cette collaboration est la dernière en date pour Karl Lagerfeld, la marque éponyme du créateur, qui comprend le prêt-à-porter pour hommes et femmes, les vêtements pour enfants, sacs et petits articles en cuir. Elle a récemment annoncé un partenariat avec Swarovski et une collection capsule avec Steven Wilson.

Photo : Vilebrequin / Karl Lagerfeld

Jeff Koons lance une collection de sacs à main avec Vuitton

L'artiste américain Jeff Koons et la marque de luxe Louis Vuitton (LVMH) vont lancer fin avril une collection de sacs imprimés de cinq tableaux de grands maîtres, dont la célèbre Joconde de Léonard de Vinci, ont-ils annoncé au Figaro mardi.

"J'aime essayer toutes les possibilités créatives de l'art. Il y a, à mon avis, une différence entre design et art. L'art a un sens, un but qui le sous-tend depuis l'origine même du concept", explique au Figaro l'artiste, qui a déjà collaboré avec LVMH sur un coffret pour la marque de champagne Dom Pérignon.

Jeff Koons lance une collection de sacs à main avec Vuitton

Les imprimés choisis sont issus de la série "Gazing Ball" de Jeff Koons, présentée à New York fin 2015 où l'on voit des tableaux classiques agrandis comme une affiche avec une boule de verre bleue placée devant. "Dans ma série Gazing Ball, la sphère bleue est à l'image de l'univers, un symbole de générosité qui reflète tout à 360° et vous dit où vous êtes dans l'espace et dans le temps. Je ne l'ai pas utilisée sur les sacs car le Monogram scintillant et les lettres éclatantes du nom des peintres suffisaient à établir cette connexion avec l'extérieur", explique Jeff Koons.

Sur les sacs à main, sacs à dos et la petite maroquinerie de la collection apparaîtront, outre "La Joconde", "La chasse au tigre" de Rubens, "La Gimblette" de Fragonard , "Champ de blé avec cyprès" de Van Gogh et "Mars, Vénus et Cupidon" du Titien.

Jeff Koons lance une collection de sacs à main avec Vuitton

La collection sera présentée mardi soir au Louvre pour une commercialisation prévue le 28 avril dans les 450 boutiques du réseau Louis Vuitton. A l'intérieur de chaque sac se trouvent une biographie et un portrait des deux artistes ainsi que la mention du musée où l'oeuvre est exposée. Les cinq musées ont donné leur autorisation pour les reproductions et toucheront des royalties, précise le Figaro.

Jeff Koons lance une collection de sacs à main avec Vuitton

Jeff Koons a également redessiné les fleurs, les étoiles et les initiales du fameux monogramme qui sertit les sacs à main emblématiques de la marque. Ces sacs seront vendus plus chers que les modèles classiques (2.100 euros pour un Speedy contre 760 euros pour la version en toile Monogram, selon Le Figaro). Les équipes du malletier se sont rapprochées de Jeff Koons il y a deux ans et demi. "Certes, son travail suscite le débat...surtout en France. Mais quand il expose à Beaubourg en 2015, il crève tous les records", explique au Figaro le PDG Michael Burke. (AFP)

Foto: Louis Vuitton Website

Acne Studios relance sa ligne denim

Acne Studios va relancer toute sa ligne denim pour devenir Acne Studios Blå Konst. Dès le 6 avril, la nouvelle gamme permanente de Acne Studios sera associée à des collections saisonnières. La nouvelle collection remplacera entièrement tous les denim existants Acne Studios.

« Nous avons franchi cette étape parce que je voulais créer un espace libre pour nous, parallèlement à nos collections régulières. C'est ce qu'est Acne Studios Blå Konst. Notre denim sera comme une étude, évoluant toujours plus », déclare Jonny Johansson, le directeur artistique.

L'offre permanente se concentre autour de six styles de jeans : un jean large, droit et skinny pour hommes et femmes. Des vestes en denim ont également été revues et corrigées. Pour la première collection, Acne Studios Blå Konst repense la vie en plein air suédoise et la fonctionnalité de l'uniforme de l'artiste.

« J'adore apporter une touche basique et universelle, de l’outsider à l’artistique. J’imagine celui qui le porte comme un artiste, alors qu'il apporte à son propre vêtement quelque chose de différent. Je passe aussi beaucoup de temps dans la campagne suédoise et j’aime la clarté de ce qu’on porte à ce moment-là », explique Jonny Johansson.

Photo : Acne