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Tom Ford et Kanye West donnent le coup d'envoi de la Fashion Week à New York

Le couturier et réalisateur Tom Ford et le rappeur et créateur américain Kanye West ont donné mercredi à New York le coup d'envoi de la Fashion Week.

Pour Tom Ford, qui a présenté la semaine dernière au festival de Venise son deuxième film, "Nocturn Animals", ce défilé marquait son retour sur le devant de la scène new yorkaise. Tom Hanks, Julianne Moore, Alicia Keys, Cindy Crawford et Naomi Campbell ont notamment assisté à son show, qui s'est déroulé dans un grand restaurant de Manhattan.

Ce n'est pas la collection printemps/été 2017 qu'il présentait mais la collection hommes et femmes automne/hiver 2016. "Dans un monde où les choses deviennent de plus en plus immédiates, le fait de présenter les collections quatre mois avant qu'elles soient disponibles pour les clients, est une idée dépassée qui n'a plus aucun sens", a expliqué Tom Ford avant son show.

Selon lui, ce nouveau calendrier permet de "stimuler les ventes et de satisfaire le désir des clients qui veulent de plus porter rapidement les vêtements" dont ils ont envie. "Vois maintenant, achète maintenant" est d'ailleurs devenu le nouveau slogan de marques comme Tom Ford, Thakoon et Tommy Hilfiger. Ces dernières permettent aux clients d'acheter la collection au pied du podium. Les modèles féminins présentés par Tom Ford mêlaient des imprimés de camouflage et d'animaux.

Yeezy Season 4

A photo posted by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Le défilé de Kanye West sur une île située entre Manhattan et Queens s'est fait sous les yeux de Kim Kardashian, ainsi que les mannequins Kendall et Kylie Jenner, demi-soeurs de la femme du rappeur, la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour et le pilote britannique Lewis Hamilton. Pour cette quatrième livraison, le rappeur est resté dans la lignée des trois premières saisons, avec la même sobriété dans les couleurs, notamment, avec un fond musical très solennel. (AFP)

Tom Ford et Kanye West donnent le coup d'envoi de la Fashion Week à New York La saison internationale des Fashion Weeks pour femme commence en Septembre, avec tous les regards tournés vers New York, Paris, Londres et Milan, avides de découvrir les nouvelles tendances. Pour vous informer sur les défilés de mode féminine, cliquez ici.
Hermès poursuit son partenariat avec Apple

Tous les regards étaient tournés vers San Francisco ce mercredi 7 septembre pour la présentation, par Tim Cook lui-même, des nouveautés Apple. Le géant américain n’a pas déçu. Le nouvel iphone 7 avec son design inédit et ses fonctionnalités supplémentaires (notamment ses deux cameras à l’arrière pour la version 7 + ; son capteur photo ultra-performant - idéal pour les selfies – et ses écouteurs sans fils intelligents) devrait s’arracher sans problème dès le premier jour de sa mise en vente.

L’évènement venait aussi de l’annonce de la reconduction du partenariat avec Hermès en ce qui concerne l’Apple Watch. Le célèbre maroquinier parisien se félicite de ce partenariat fondé “sur des valeurs communes”. « Nous sommes unis par la même vision, déclare Pierre-Alexis Dumas, vice-président exécutif en charge de la direction artistique d’Hermès. La même quête de l’excellence et de l’authenticité sans aucun compromis. Et aussi par la création d’objets à la fois beaux et fonctionnels. C’est une nouvelle étape de notre attelage ».

Hermès poursuit son partenariat avec Apple

Les deux sociétés ont présenté de nouveaux modèles de l’Apple Watch Hermès et de nouveaux bracelets dans un large choix de coloris signés Hermès. La collection associe l’Apple Watch Series 2 aux bracelets en cuir emblématiques de la maison française: bracelets bien évidemment fabriqués à la main. Les cadrans – exclusifs - sont inspirés par les montres Clipper, Cape Cod et Espace d’Hermès.

Hermès poursuit son partenariat avec Apple

Du point de vue du design, la collection de l’Apple Watch Hermès s’agrandit d’un nouveau modèle: la Manchette Double Boucle en veau Swift ou veau Epsom, inspirée d’une sandale emblématique dessinée par Pierre Hardy, directeur de création des chaussures et des bijoux d’Hermès. Les couleurs sont elles-aussi sont inédites : rose Jaipur, étoupe ou bleu agate. Le nouveau bracelet Simple Tour à Boucle Déployante (qui s’ouvre en cliquant sur les deux boutons de côté) est, quant à lui, une interprétation d’une forme classique. Il est disponible en veau Barénia.

Ces modèles sont dotés d’un GPS, ils sont étanches jusqu’à 50 mètres et utilisent le système d’exploitation watchOS. Ils sont vendus avec un bracelet Sport supplémentaire orange Hermès, signé par un clou de selle gravé « Apple Watch Hermès ». Idéal pour la pratique sportive. Ces nouveautés seront disponibles à partir du 23 septembre.

Crédit photo: Hermes

Le Temps des Cerises lance sa première campagne TV

Le Temps des Cerises, spécialiste français du jeans, s’adresse désormais aux hommes. Pour accompagner cet événement la marque lance sa première campagne TV.

Au-delà d’annoncer le nouveau visage de la marque, cette campagne a pour objectif de montrer que Le Temps des Cerises est « une marque ancrée dans son époque, qui prône la liberté et l’émancipation face aux diktats et qui invite tout un chacun à vivre intensément le moment présent », selon la marque. Au travers de cette campagne, Le Temps des Cerises affirme sa stratégie « Changer d’angle, c’est changer l’histoire... ».

Entre Ibiza et Formentera, un homme, épris de liberté, d’évasion et d’émotions fortes, entraîne le public dans une course frénétique, ralentie par les jeux de séduction rencontrés tout au long du parcours. Mais la fin dévoile une réalité bien différente. Cet homme, aussi séduisant soit-il, doit accomplir sa mission : célébrer le mariage de deux amoureux, car dans la vraie vie, il est prêtre.

Grâce à un dispositif sur-mesure déployé par l’agence My Media, cette campagne sera diffusée du 11 au 25 septembre 2016 sur les chaînes de M6, C8, W9, NT1, NRJ12, CSTAR et 6TER. Elle sera visible simultanément en Belgique sur les chaînes Néerlandophones VIER et VIJF.

La réalisation du spot a été confiée à Irina Dakeva, connue pour avoir notamment réalisé des campagnes de marques dans la parfumerie de luxe.

Photo: Le Temps des Cerises

Claudia Schiffer lance une collection de cachemire

Claudia Schiffer lance sa première collection de vêtements. La mannequin allemande a annoncé sur Instagram, l’arrivée de sa ligne de pulls, en collaboration avec la marque new-yorkaise TSE, après avoir collaboré pendant deux saisons pour des collections capsules.

La collection de pulls en cachemire Claudia Schiffer Knitwear sera composée de 40 pièces confortables, de pulls, cardigans, gilets, etc. dans des teintes camel, crème, bordeaux, gris perle, bleu denim, marron glacé et rouge tangerine. Les teintes font référence aux tuiles, aux tapis ou aux mosaïques utilisés en Espagne, pays qui a inspiré la modèle.

Claudia Schiffer lance une collection de cachemire

« Je porte essentiellement de la maille avec du denim et j’accessoirise selon l’occasion, explique la star des années 1990. Certains modèles ont une coupe boyfriend et ample pour un look décontracté, tandis que les cardigans peuvent être ceinturés ou portés déboutonnés. »

Sa ligne de vêtements est déjà disponible sur le site de luxe Stylebob.com, à partir de 279 euros.

Photo: Claudia Schiffer Knitwear

Michael Kors lance sa "smartwatch"

Michael Kors suit les pas de ses confrères et s’inscrit à la mode des montres intelligentes en lançant son propre modèle.

L’entreprise américaine avait présenté sa première smartwatch sur le salon Baselworld en mars dernier et commercialise aujourd’hui ce nouveau modèle dans 18 pays. La majorité d’entre eux se trouvent en Europe occidentale, puis aux Etats-Unis, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée du sud ou au Mexique entre autres. Le Pdg de la marque, John Idol, explique que ce lancement fait partie de l’évolution naturelle de la marque.

La nouvelle smartwatch fonctionne avec le système Android et son prix oscille entre 350 et 395 dollars. Ce wearable de Michael Kors indique les appels entrants, les messages textes et facilite l’information d’adresses ou d’agenda. Elle permet également l’usage d’application comme Instagram ou Uber.

Photo:Michael Kors

Jonak lance un service de coursier à domicile

Jonak lance le premier service de coursier à domicile. La marque de chaussures française fête ses 50 ans et à cette occasion étoffe son service client.

Lancée dans une trentaine de magasins parisiens et petite couronne, cette prestations entièrement gratuite offre la possibilité au client, en cas de modèle non disponible dans le magasin, d’acheter le produit dans la boutique où il se trouve. Il se fera livrer dans un délai maximum de deux heures et trente minutes. Elle est la seule marque à proposer ce service.

« Cette innovation répond parfaitement aux contraintes rencontrées par certaines clientes lorsqu’elles se rendent sur un point de vente, à savoir, la possibilité de la rupture de stock, explique Marcel Nakam, directeur général de Jonak. La rupture n’est désormais plus possible et la cliente est donc assurée de ne pas ressortir frustrée. Cette qualité de service s’est inspirée des enseignes de luxe et démontre bien la volonté de Jonak de viser l’excellence du service client ».

La marque propose également un service de e-réservation via son e-shop. Le produit est mis de côté pour le client dans la boutique de son choix. Il a 48h pour se rendre dans le magasin et l’acheter ou non. Ce service amplifie la complémentarité entre le site internet et le magasin et de générer du trafic en boutique.

Jonak revendique la vente de 500 000 paires de chaussures chaque année et compte 90 boutiques dans 10 pays, en France, Thaïlande, Allemagne, Espagne, Japon, Corée du Sud, Indonésie, Ile Maurice, Israël et Russie.

Image: Jonak

En image: premier visuel de Uniqlo U

Après l’arrivée de Christophe Lemaire un peu plus tôt cet été, au sein de l’équipe créative d’Uniqlo, la marque japonaise a enfin annoncé une date de lancement. La ligne Uniqlo U sera disponible sur l’e-shop de la marque et dans les boutiques au Japon, en Europe et au Canada à partir du 30 septembre, et à partir du 7 octobre dans le reste du réseau à l’international.

Les principales pièces d’Uniqlo U comprennent des vestes, des pulls, et des blousons oversize. Composée de douze silhouettes, la collection varie légèrement en termes de couleurs, avec du jaune moutarde, un bourgogne foncé et du noir et du bleus foncés comme trame de fond. La palette de couleurs reste minérale, sans nuances vives frappantes. La collection comprend à la fois des vêtements pour femmes et pour hommes avec des pièces de plein air, des blazers, des pantalons ou des chandails. Les prix varient d'environ 15 à 150 euros.

Christophe Lemaire a rejoint l'équipe Uniqlo récemment mais le créateur avait déjà créé diverses lignes en collaboration avec la marque. Cependant, maintenant il devient un élément permanent de la société. La nouvelle collection sera la première collection de la marque sous sa direction artistique.

Christophe Lemaire avait précédemment travaillé comme directeur artistique pour de grandes maisons mondiales de renom comme Lacoste et Hermès. En 2014, il a annoncé qu'il quitterait son poste de directeur de la création chez Hermès afin de poursuivre sa propre ligne, Lemaire.

En image: premier visuel de Uniqlo U

En image: premier visuel de Uniqlo U

En image: premier visuel de Uniqlo U

En image: premier visuel de Uniqlo U

En image: premier visuel de Uniqlo U

Photos: Uniqlo U

J Brand choisit Lou Doillon pour sa campagne Automne-Hiver

J Brands, la marque de jeans américaine, a choisi Lou Doillon pour sa campagne Automne-Hiver 2016/2017.

L’artiste aux multifacettes, à la fois chanteuse, compositrice et it-girl, pose pour J Brands sous l’objectif du photographe Matteo Montanari.

La collection s’inspire des années 90 avec une note de rock. « Lou Doillon possède toutes les qualités d’un mannequin, sans être un mannequin typique. Sa beauté est à la fois discrète, talentueuse, intelligente et intrigante. Nous sommes chanceux de travailler avec cette femme authentique qui inspire le cool, la puissance et la gentillesse », a indiqué Laura Pizzarelli, vice-présidente de la création et du marketing de J Brands.

Photo :J Brand