Des débuts d'Yves Saint Laurent chez Dior à son dernier défilé, une exposition à Paris dévoile les coulisses du parcours du célèbre couturier en 36 clichés, signés des photojournalistes Pierre et Alexandra Boulat. Les photographies, choisies par Pierre Bergé, compagnon du créateur disparu, sont présentées […]

Children Worldwide Fashion (CWF), un des géants de la mode enfantine, arrive sur le segment de la mode pour adolescents avec le lancement de l’enseigne Une fille. La nouvelle marque, qui commercialisera sa première collection au printemps-Eté 2016, sera destinée aux jeunes de 13 à 18 ans. Fondé en 1999, […]

Quelques 200 personnes ont manifesté mercredi à Lanester (dans le Morbihan) pour exprimer leur opposition à la fermeture annoncée de l'usine Chantelle, dernier site de production français du fabricant de lingerie qui emploie 112 personnes. La totalité des 112 ouvrières du site avait débrayé le temps […]

Les experts de tendance de Trendstop vous présentent toutes les tendances émergentes de denim vues à la dernière édition du salon Denim Première Vision. Les 27 et 28 mai 2015, la Fira de Montjuïc de Barcelone a ouvert ses portes à près de 100 tisseurs, fabricants, délaveurs et finisseurs, pour montrer […]

Les 30 millions de dollars (26,5 millions d'euros) nécessaires pour indemniser les victimes de la tragédie du Rana Plaza, la pire catastrophe industrielle survenue au Bangladesh avec plus d'un millier de morts, ont été réunis, a annoncé lundi l'ONU. "Le mécanisme d'indemnisation des victimes du Rana […]

Qui ne rêve pas d’une vie à la fois pratique et excentrique? La filiale japonaise de Quicksilver, la marque australienne spécialisée en articles de sports aquatiques et montagne, vient de lancer, avec l’agence de publicité Tbwa/Hakuhodo, un produit révolutionnaire : the True Wetsuits. Il s’agit d’un […]

Zadig & Voltaire vient de créer un porte-monnaie aux couleurs de l’Hôtel Plaza Athénée pour offrir à ses clients. Cette nouvelle association entre la marque de mode et l’établissement hôtelier cherche à séduire une clientèle mode de plus en plus exclusive et exigeante. Les relations entre la mode et […]

L’ouverture de la boutique qui reflète le style de la Parisienne chic, rue de Grenelle (7e) à Paris, marque le point de départ d’un déploiement à travers le monde. Rencontre avec Fabrice Boé, PDG de la société IDLF qui détient la marque. FU-Vous êtes à l’origine de la relance du nom Inès de la Fressange, […]

Diamètre, épaisseur, largeur... Chaque détail est précisé sur les fiches techniques fournies aux artisans: la fabrication des bracelets ne laisse aucune place au hasard. Venue de Rio de Janeiro, Ana Suassuna forme des Haïtiens à la transformation de cornes de boeuf en bijoux. Armée de ses appareils […]

Le co-branding : des associations parfois évidentes et puissantes, parfois surprenantes et charmantes, et d’autre fois franchement plus cocasses et non moins rafraichissantes puisque l’histoire fonctionne et nous entraine malgré tout dans les méandres de ses développements. Ainsi, pour l’été 2015, Pantone […]

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