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Paris Fashion Week : la FHCM s'apprête à renouveler l'expérience en ligne

By Julia Garel

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Mode

Une nouvelle fois, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode s’attache les services des experts du web pour mettre sur pied sa Fashion Week parisienne. Les collections féminines printemps-été 2021 seront ainsi présentées de manière physique et virtuelle avec l’aide des plateformes Launchmetrics, Youtube, Google, Instagram, Facebook et Hylink, agence chinoise et indépendante de communication digitale.

Cette saison, 84 maisons sont inscrites au calendrier officiel- et non 88 comme précédemment indiqué - du lundi 28 septembre au mardi 6 octobre. Les show prendront la forme de défilés (19) et de présentations (20) physiques et digitaux, à quoi s’ajoutent 45 évènements en ligne.

En parallèle des shows, la FHCM a prévu un programme en ligne divers et varié dont la grande majorité est accessible à tous : magazine réalisé en collaboration avec l’Institut Français de la Mode, des conférences, interviews, concerts visites culturelles, conversations, une section dédiée aux partenaires, une autre aux maisons inscrites au calendrier de la mode féminine et masculine (en partie réservée aux professionnels) et l’espace Sphère, le showroom de la Fédération dédié aux marques émergentes, qui se tient simultanément au Palais de Tokyo et en ligne.

Enfin, la FHCM indique dans son communiqué « renforcer encore la diffusion de la PFW® au Japon en nouant un partenariat avec le quotidien The Asahi Shimbun, qui vient compléter ceux qui ont été établis avec The New York Times ainsi qu’avec Canal + pour “Paris Fashion”, chaîne événementielle assortie d’un corner digital sans abonnement avec myCANAL ».

Parmi les talents émergents, on ne loupera pas…

Kenneth Ize (1 octobre, 10h), Thebe Magugu (29 septembre, 19h30), Gauchere (30 septembre, 12H30), la couture « seconde main » du suisse Germanier (2 octobre, 15h30) ainsi que les quatre nouveaux entrants Ami Paris (3 octobre, 20h), Ester Manas (3 octobre, 10H30), Vejas (4 octobre, 17h) et Mossi (5 octobre, 19h) qui promeut les métiers de la haute couture en banlieue (récompensé par le prix Pierre Bergé de l’ANDAM en 2020. Mais aussi : la marque danoise Cecile Bahnsen et le label éponyme de l’anglaise Wales Bonner.

Crédit : Lemaire AH21.

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