• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Paris Fashion Week : le dandy moderne d'Hermès

Paris Fashion Week : le dandy moderne d'Hermès

By AFP

24 janv. 2022

Mode |EN IMAGES

Crédit : Hermès fw22 par Dham Srifuengfung

Paris - Des costumes décontractés, chaussures vernies et des couleurs qui se bousculent : Hermès a imaginé un « nouveau dandy » à travers sa collection du prêt-à-porter homme présentée samedi à Paris.

Le défilé s’est déroulé au Mobilier national, sur fond de tapisseries conservées dans cet établissement et répliquées sur des écrans accrochés à côté, un décor réalisé une nouvelle fois par le metteur en scène Cyril Teste qui travaille avec la maison de luxe française depuis la pandémie.

Crédit : Hermès fw22, par Dham Srifuengfung

C’est dans ce paysage entre l’artisanat ancien et le numérique que les mannequins avancent. Les couleurs des tenues - vert, bleu givré, rose pâle, pollen mixées avec les brun, tourbe et anthracite - dialoguant avec les motifs des tapisseries. Des foulards vert-violet ou rouge-jaune accessoirisent les costumes gris. Le tout se porte avec des bottines laquées couleur bronze.

Crédit : Hermès fw22, par Filippo Fior

L'homme Hermès de l'automne-hiver 2022

« C’est une idée d’un dandy moderne. Après la pandémie, tout le monde a envie de sortir, de rencontrer des gens, être séduisant et sexy », déclare Véronique Nichanian, directrice artistique des collections homme d’Hermès. Les pantalons de costumes sont plus larges et les vestes rallongées, une nouvelle silhouette pour « donner envie » de troquer le sportswear ou des tenues décontractées pour une allure « sexy » en costume, explique la styliste à l’AFP. Des masques FFP2 sont distribués à l’entrée à tous les invités et le champagne n’est pas servi, mais « c’est un vrai plaisir de faire un défilé en présentiel », confie Véronique Nichanian.

Crédit : Hermès fw22, par Filippo Fior

« Pendant la pandémie, j’ai rencontré et travaillé avec Cyril Teste, metteur en scène formidable. Cette collaboration permet de mélanger le virtuel et la façon de défiler plus classique ». « Cela donne de nouveaux formats, de nouvelles expressions, c’est vraiment très excitant », conclut-elle. (AFP)

Crédit : Hermès fw22, par Filippo Fior
Crédit : Hermès fw22, par Filippo Fior
Crédit : Hermès fw22, par Filippo Fior