• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW : Jean-Paul Gaultier

PFW : Jean-Paul Gaultier

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Avec sa collection "Point G", présentée samedi 3 octobre au siège de la maison de mode dans le 3e arrondissement de Paris, Jean-Paul Gaultier surprend encore. Cette fois-ci, l'enfant terrible de la mode s'attaque à "l'embourgeoisement total de la mode". Son message ? "Non, au politiquement correct".

La femme Jean-Paul Gaultier s'habillera en Doc Martens et ceinture de munitions à la taille. L'influence militaire règne sur le podium : salopettes amples, jeans lacérés et t-shirts écorchés.

Le Printemps 2010 verra également le grand retour du fameux soutien-gorge conique - auquel corsets, bas, porte-jarretelles et paillettes ont apporté une touche glamour, très femme fatale, à la fin du défilé.

"Je suis retourné aux sources, avec des choses sensuelles à connotation sexy avec les seins pointus. C'est une collection avec les choses que j'aime, sans compromis", a déclaré le designer.

Au premier rang Catherine Deneuve, Rihanna, Janet Jackson et Dita Von Teese ont applaudi la collection qui a fait la part belle aux mannequins métissés. Le couturier a voulu rendre hommage à "ce métissage qui est dans la vie, depuis un long moment, qui est bien réel."

Un métissage que Jean-Paul Gaultier ne cesse d'exprimer "dans tous les sens", à travers ses vêtements.

Jean Paul Gaultier
Mode a Paris
Paris Fashion Week