• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW: Manish Arora et ses créatures sauvages

PFW: Manish Arora et ses créatures sauvages

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Lundi, 17h30 au Garage Turenne (Paris 3e), la salle était comble. Le défilé tant attendu par les inconditionnels de la mode indienne et les professionnels de la Paris Fashion Week, s’est déroulé sur la bande sonore du dernier film primé aux Oscars « Slumdog Millionnaires », une révérence à l’Inde réelle et finalement assez loin du monde bollywoodien.

La salle s’est transformée en un monde enchanté dans lequel règnent des créatures mythiques comme des dauphins volants, des léopards-papillons ou encore des oiseaux à quatre pattes. Tel a été le pari original du modiste indien Manish Arora.

La prochaine collection Automne-Hiver 2009/2010 présente des silhouettes pour la plupart ajustées allant de la robe tube à la longue veste tombante jusqu’ aux genoux et du pantalon taille-haute à la jupe fourreau à pinces.

Pour sa troisième apparition à la Paris Fashion Week, Manish Arora a, une fois de plus, surpris son public parisien avec des créations féminines en soie, feutre ou cuir très colorées, bordées de cristaux de Swarovski avec des animaux en relief.

Araignée talentueuse, l’indien Manish Arora tisse stratégiquement sa toile en collaborant avec des marques internationales. Pour la marque de cosmétiques MAC, il crée des packagings acidulés et ultra féminins, pour Swatch une édition limitée de montres, d’autres packagings pour Nivea Sun été 2009 ou la collection « Fish Fry » pour Reebok Inde. Il utilise aussi les personnages de Disney dans ses créations et participe au design des lunettes de soleil de Raphael Young.

Manish Arora
PFW