• Home
  • Actualite
  • Mode
  • PFW : Paule Ka A/H 2009-10

PFW : Paule Ka A/H 2009-10

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Dotée d'une féminité affirmée qui lui permet de passer en souplesse d’un rôle à l’autre, la femme Paule Ka a le pouvoir d’agir et de séduire. C’est cette nouvelle femme de pouvoir que Serge Cajfinger célèbre pour l’hiver prochain, électrisant la ligne pour magnifier une silhouette graphique et en mouvement. Une partition où les épaules marquées et les jambes étirées à l’infini donnent le rythme. Architecture et couture : du tailleur à la robe en passant par le cardigan long ou le manteau en majesté, les classiques Paule Ka se réinventent. Rigueur urbaine de jour et fièvre sensuelle des nuits parisiennes. Une palette de tons urbains (gris asphalte, noir, beige, chair) chahutés par l’éclat de brillances métallisées(chartreuse, améthyste, cuivre).

Extrême chic : une veste en drap de laine sur une jupe en latex chair, un manteau en tweed métallisé cuivre sur une chemise d’homme, un cardigan XXL en laine bouillie pour mêler les genres dans une rencontre choc de matières. Plus arty, ce manteau-sculpture en cuir métallisé chartreuse et satin, un hommage aux installations de Jeff Koons à Versailles.

Coté accessoires : classique Paule Ka, le cabas Ka pensé dans sa plus simple expression. En veau grainé gold, ébène ou écru, la structure épurée au maximum, bloc monochrome aux attaches invisibles. Des cuissardes de python, de cuir noir ou peau, comme un prolongement sculptural et sensuel de la silhouette. Des gants longs comme une caresse, en cuir ou calicot. Ponctuation ludique, un serre-tête en satin de soie, en tweed ou brodé de sequins.

Paule Ka
PFW