Après avoir quitté la maison Chloé, et la scène de la mode en 2006 pour raisons familiales, la créatrice britannique a choisi de faire son retour dans l’univers de la mode au sein de la griffe française qui fait partie du géant du luxe LVMH.

Philo succède à la Croate Ivana Omazic, qui est à la tête de la maison depuis 2005, et a qui le groupe LVMH a offert ses remerciements "pour son importante contribution à la modernisation" de Céline. Omazic présentera sa dernière collection lors de la semaine de la mode printemps – été 2009 à Paris début octobre.

Entrée chez Chloé en 1997, Phoebe Philo a fait des études de stylisme à l'école St Martin's de Londres avant de travailler chez Chloé avec son ex-camarade de classe Stella McCartney, qu'elle a remplacée comme directrice artistique de Chloé en 2001.

Pierre-Yves Roussel, Président Directeur Général de la Division Mode chez LVMH s’est déclaré ravi que Phoebe Philo rejoigne Céline, qui selon lui est “l'une des stylistes les plus talentueuses d'aujourd'hui”. Sous sa direction créative et accompagné de Marco Gobbetti comme PDG, “LVMH s'engage à développer le potentiel très important de la marque Céline au sein du groupe” a-t-il rajouté.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS