• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pierre Cashiragi incarne le tailoring de Dior

Pierre Cashiragi incarne le tailoring de Dior

By Odile Mopin

14 oct. 2021

Mode

Dior Men ©Brett Lloyd

Il est solaire, beau comme un dieu grec, romanesque comme un personnage de Goethe, aristoclasse et moderne. Avec un twist sexy en plus. What else ?

Pierre Cashiragi, fils de Caroline de Monaco, incarne désormais la ligne tailoring de Dior Men, cœur de la maison, sans cesse retravaillée en subtilité intemporelle par son directeur artistique Kim Jones. Des proportions redéfinies pour la saison prochaine, avec des tailles plus hautes, des revers et des cols de chemises plus larges.

Entre la famille Grimaldi et la maison de couture, les liens sont étroits. Et la tradition familiale bien établie. L’épouse de l’enfant chéri du Rocher, Béatrice Borromeo, héritière d’une grande famille italienne et des îles du même nom, a quant à elle été choisie par Maria Grazia Chiuri comme ambassadrice des collections femme de Dior. La plus jeune fille de Caroline, Alexandra de Hanovre, ne manque jamais un défilé de Haute Couture où elle dispose de sa place réservée. La suite d’une longue histoire d’amour, puisqu’en 1950, Grace Kelly, la grand-mère de Pierre, inaugurait la première boutique Baby Dior à Monaco.