• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pimkie relève la tête

Pimkie relève la tête

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Frappée par des mouvements sociaux liés à des plans de suppressions de postes en ce début d'année 2010, l'l'enseigne de prêt-à- porter français annonce une bonne nouvelle financière : un chiffre d'affaires en hausse pour 2009 de 5,7 pour cent. Son chiffre d'affaires global s'éleve à 600 millions d'euros, contre 570 en 2008.Les chiffres d'affaires des boutiques en France, sur les derniers mois de l'année 2009 sont en hausse : de 20 pour cent en octobre, + 7 pour cent en novembre et + 11 pour cent en décembre.

Un noveau logo et une nouvelle image...

La marque du groupe Mulliez peut se féliciter de sa montée en gamme l'an dernier, qui s'est révélée fructueuse dans le cadre de son objectif d'élargir sa clientèle.

Pimkie compte au total 655 magasins (dont 280 magasins en France) et est présent dans 10 pays européens avec les DOM TOM et la Corse, la Belgique, les Pays Bas, le luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, l'Espagne y compris les Balèares et Les Canaries, le Portugal, la Pologne, L'Ukraine et hors d'Europe au Liban et en Arabie Saoudite.

En un peu plus de 30 ans l'enseigne a connu une progression très significative; en effet de 50 collaborateurs en 1971, c'est aujourd'hui prés de 6500 personnes (équivalent à 4500 emplois à temps complet) qui travaillent chez Pimkie.

En decembre dernier, les salariés Pimkie réclamaient 35.000 euros d'indemnités pour chacun des 190 salariés touchés par le plan social.

Près d'une centaine de grévistes ont bloqué fin décembre les entrepôts Pimkie de Neuville-en-Ferrain et de Wasquehal dans le Nord, avec pour objectif l'obtention de meilleures indemnités de départ pour les 190 salariés concernés par un plan de réorganisation. Le mouvement social s'est poursuivi à quelques jours des soldes d'hiver.

Pimkie