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Pinault se reoriente vers le luxe

By FashionUnited

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Le groupe français PPR (Pinault-Printemps-Redoute) qui travaille actuellement en vue de la vente de ses activités retail souhaite se centrer sur le commerce dans les articles de marque et de luxe. C'est ce qu'a annoncé François Pinault au Wall Street Journal.

Ce changement d'orientation est historique, PPR s'étant appuyé depuis des années sur la distribution. Le groupe détient notamment la chaîne de librairie et d'appareils hi-fi et électroniques Fnac et les magasins de meubles Conforama.

L'entrée en bourse de ses activités de distribution africaines annoncée lundi par PPR ne constitue que la première étape dans la transformation du groupe. François Pinault ne se fixe pas d'échéance pour la réorientation du groupe, précisant cependant que si cela va vite, ce sera tant mieux.

Les analystes estiment que les activités retail du groupe pourraient rapporter près de 4 milliards d'euros. La valeur boursière du groupe dans son ensemble est évaluée à 10,5 milliards. Les activités retail interviennent pour près de la moitié des 20 milliards de chiffre d'affaires du groupe.

Pinault père et fils ont développé ces dernières années un deuxième pilier au sein du groupe avec des marques de luxe comme Yves Saint Laurent et Gucci et des marques internationales comme Puma.

PPR