• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pleins phares sur Paris

Pleins phares sur Paris

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Après les fashion week de New York, Londres et Milan, la ville lumière prend le relais du 2 au 10 mars. Quel vent soufflera sur les podiums parsiens sur lesquels seront dévoilées les tendances-clés du prêt-à-porter de l'hiver prochain ? Une mode sensuelle comme à Milan (D&G, Prada ou Elena Miro), mûrie et assagie comme à Londres (Erdem, Burberry, Matthew Williamson) ; ou verra t-on de la nostalgie ou le recentrage sur l'ADN, à la façon des designers new-yorkais tels que Donna Karan ou Marc Jacobs avec leurs collections à l’élégance très rétro.

Avec 89 défilés en tout figurant sur le calendrier officiel, Paris se montre pourtant rassurant sur la santé de la création de mode.

A travers la capitale, soirées, salons de mode et accessoires tels Tranoï, Première Classe, Atmosphère’s ou Vendôme Luxury ; et rendez-vous au showroom se multiplient.

Le grand absent est Alexander McQueen, disparu le 11 février dernier. Finalement, il n’y aura pas de défilé pour cette saison. Les présentations de la collection seront sur rendez-vous uniquement.

En plus de Christian Dior, Lanvin, Hermès, Louis Vuitton, Balenciaga, Balmain ou Chanel, les yeux seront rivés sur les étoiles montantes de la capitale comme Haider Ackermann, Martin Grant, mais aussi les nouveaux venus comme Nicolas Andreas Taralis, ancien assistant d’Hedi Slimane ou d’Anthony Vaccarello, lauréat à Hyères en 2006 du Grand Prix du Festival de la mode. A suivre...

Photo : Léonard collection prêt-à-porter A/H 2009-2010.

Cliquez ici pour voir des vidéos de Paris Fashion Week.

 

Paris Fashion Week
PFW
Pret a porter