Plus de streetwear et moins de Nike pour les jeunes

Nike connaît une petite baisse de régime. Alors que la préférence des marques de vêtements se déplace vers le streetwear avec des marques comme Vans et Supreme, chez les jeunes, la célèbre marque de vêtements de sport est moins populaire qu’elle ne l’était au sein de la génération Z. Avec elle, Ralph Lauren, Steve Madden, UGG, Fossil et Michael Kors ont connu les baisses les plus marquées parmi les grandes marques.

Piper Jaffray Companies, une importante société de banque d'investissement et de gestion d'actifs, a en effet terminé sa 34ème étude Taking Stock With Teens, qui met en évidence les tendances et les préférences des marques et les dépenses de 6100 adolescents américains. La recherche concerne la mode, la beauté, les médias numériques, la nourriture, les jeux et le divertissement.

Adidas, Puma et New Balance gagnent toujours plus de places alors que les adolescents plébiscitent les années 1990

« Pour la première fois depuis des années, Nike est devenue modérée en tant que marque préférée. Mais si on met de côté ce résultat, nous avons vu une hausse inattendue de la tendance du streetwear avec Vans et Supreme comme grand gagnant. En outre, d'autres marques comme Adidas, Puma et New Balance gagnent toujours plus de places alors que les adolescents plébiscitent les années 1990 », a expliqué Erinn Murphy, senior research analyst de Piper Jaffray.

En ce qui concerne les comportements, Snapchat est la plateforme de réseaux sociaux préférée, avec 47 pour cent des adolescents utilisant la plateforme. Egalement, 82 pour cent des adolescents veulent que leur prochain téléphone soit un iPhone, en hausse de 81 pour cent au printemps 2017, et, le plus élevé jamais vu dans l’enquête.

Près de 23 pour cent des adolescents préfèrent faire leurs achats chez les détaillants spécialisés, qui est en baisse de 3 pour cent en glissement annuel, tandis que le e-commerce confirme une hausse de 17 pour cent au printemps 2017, en hausse de 2 pour cent en glissement sur douze mois. Les adolescents définissent de plus en plus le site Amazon comme leur favori à 49 pour cent, en hausse de 9 pour cent en glissement sur douze mois.

Photo : Vans facebook

 

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