• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Pour sa collection homme PE22, Dior part en terres texanes

Pour sa collection homme PE22, Dior part en terres texanes

By Julia Garel

28 juin 2021

Mode |EN IMAGES

Crédit : DIOR MEN SUMMER22 ©Brett Lloyd

Pour sa collection printemps-été 2022, Dior opte pour une inspiration texane. Présentée vendredi, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, la ligne masculine imaginée par le directeur artistique Kim Jones a fait place à un tailoring rehaussé de touches sportswear.

Issue d’une collaboration avec le rappeur, chanteur, compositeur et producteur de musique Travis Scott, la collection masculine a combiné l’univers de l’artiste - également auteur de la bande-son du défilé - aux souvenirs du créateur-fondateur. On retrouve par exemple la ligne « flèche » du PE 1956, imaginée par Monsieur Christian Dior, et une toile de jouy réinterprétée en toile de cactus, référence à l’enfance de Travis Scott Houston.

La maison sort également une nouvelle basket : une sneaker inspirée du skate avec une semelle à plateau incliné qui, selon le communiqué, rappelle sa version authentique des années 90. Autre exclusivité cette saison, la griffe présente pour la première fois au sein de son univers mascluin, un article de joaillerie : un collier cactus avec pierres précieuses, dessiné par Victoire de Castellane.

Crédit DIOR MEN SUMMER 2022 FINALE ©ADRIEN_DIRAND
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22
Dior SS22