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Pour son premier grand défilé, Coach fait le pari de la fraîcheur

By AFP

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Surtout connu jusqu'ici pour ses sacs et ses articles en cuir, la maison américaine Coach a fait le pari d'une collection primesautière, toute en couleurs et en fraîcheur, pour son premier grand défilé à la Fashion Week de New York mardi.

Coach avait déjà pris part à trois Fashion Week, mais avec des collections plus limitées. Cette fois, la marque est entrée de plain-pied dans le prêt-à-porter de luxe, sous le commandement du créateur britannique Stuart Vevers, arrivé en 2013 avec un CV très fourni. L'ancien de Mulberry et Loewe a opté pour une collection osée, où tout n'était que couleurs et motifs, marquant une certaine rupture avec la retenue habituelle de Coach.

"C'est le grand anniversaire des 75 ans (de la marque) et je me suis dit que le meilleur moyen de rendre cet hommage était de regarder franchement droit devant", a expliqué Stuart Vevers à l'AFP à l'issue du défilé mardi. Dans une atmosphère champêtre symbolisée par des buissons tout autour de l'allée du défilé, les mannequins ont arboré beaucoup de robes et de jupes qui avaient souvent l'allure d'assemblages de plusieurs pièces. "J'aime cette idée d'explorer la robe", a confié le directeur de la création. "Mais la robe avec l'esprit Coach: facile à mettre, sans ajuster, toute en légèreté". Pour matérialiser cette notion, Stuart Vevers a utilisé des matières légères, aériennes.

"Pour moi, il s'agit de prendre l'héritage (de la marque) comme pierre angulaire, comme un filtre où passer les choses qui me semblent juste", a décrit le créateur. "La garde-robe de la femme Coach est un mélange de différents éléments", selon Stuart Vevers. "La note n'est pas la même de bout en bout. Notre show voulait rendre hommage à l'individualité et à la personnalité". (AFP)

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