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PPR : bénéfice net bondit à 141%

By FashionUnited

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L’acteur mondial du luxe et de distribution a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 141% à 779 millions d’euros.

Les cessions d'YSL Beauté et de Conforama Pologne ont eu un effet positif de 417 millions d'euros sur le résultat net part du groupe de PPR, a précisé le directeur financier du groupe, Jean-François Palus, lors d'une conférence téléphonique.

Le PDG de PPR François-Henri Pinault a pourtant annoncé vouloir « accélérer les plans d’actions » visant à réduire des coûts et « optimiser les réseaux des magasins ».

Ces plans sont déjà engagés et concernent toutes les activités du groupe en Europe du sud (Gucci group, Puma, La Redoute, Fnac, Conforma, CFAO).

M.Pinault s’est dit « convaincu que ces initiatives porteront leurs premiers fruits dès le second semestre 2008 et contribueront à l’amélioration rapide des performances du groupe ».

Le président de PPR peut remercier Puma pour sa contribution à ses bénéfices. L’équipementier sportif allemand, acquis en 2007 par le groupe, (qui en détient 68,5 %), représente en effet déjà plus de 25 % du résultat opérationnel du groupe : 189 millions d'euros sur un total de 742 millions d'euros au premier semestre (en hausse de 24 %). Puma confirme son rôle de deuxième machine à cash, derrière Gucci group (28 %).

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