Le groupe résiste bien à la crise en affichant un chiffre d’affaires de 14,5 milliards d’euros sur neuf mois, en croissance de 8,1% en réel et de 3,6% à périmètre et taux de change comparables par rapport à la même période de 2007. Le chiffre d’affaires réalisé hors de France a représenté 62% des ventes totales du Groupe.

Au 3ème trimestre 2008, PPR (anciennement Pinault-Printemps-Redoute) réalise un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros, en croissance de 1,7% en réel et 1,8% à périmètre et taux de change comparables par rapport au 3ème trimestre 2007. François-Henri Pinault, Président-directeur général du groupe, a déclaré : « Son profil équilibré et la puissance de ses marques mondiales permettent à PPR d’enregistrer une progression de plus de 8% en réel de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de 2008.

Et ce, malgré la dégradation au troisième trimestre du contexte de consommation. Conformément aux engagements pris par l’ensemble des marques et enseignes avant l’été, de nombreux plans d’actions sont en cours d’exécution tandis que d’autres seront initiés prochainement ; ils visent à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité des capitaux engagés, tout en renforçant nos positions concurrentielles sur nos marchés. L’ensemble de nos équipes est mobilisé pour que le Groupe sorte plus fort encore des turbulences économiques actuelles. Et nous confirmons notre objectif d’amélioration de nos performances opérationnelles et financières sur l’année 2008. »

PPR est un acteur mondial de la Distribution et du Luxe, présent dans 75 pays avec un effectif d'environ 78 000 personnes.

 

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