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Prada mise sur le développement du détail

By FashionUnited

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Le groupe de luxe italien a annoncé lundi 29 mars que son bénéfice net et son résultat brut d'exploitation avaient légèrement grimpé en 2009.

Le bénéfice net du groupe a progressé de 1,4 pour cent à 100,2 millions d'euros lors de l'exercice décalé clos le 31 janvier dernier. La dette du groupe avait reculé à 485 millions d'euros contre 555 millions un an plus tôt.

Pour 2010, Prada met en avant sa «stratégie de développement du canal de distribution directe (détail) qui a permis une augmentation significative des ventes» de 14 pour cent dans les boutiques du groupe.

Toutefois, le chiffre d'affaires global du groupe, qui possède les marques Prada, Miu Miu, Church's et Car Shoe, a donc reculé de 5 pour cent à 1,561 milliard d'euros.

La vente au détail représente 65 pour cent du chiffre d'affaires du groupe et la vente en gros 35 pour cent, selon un porte-parole du groupe.

En 2009, le groupe a ouvert 35 nouvelles boutiques et investi au total 134,5 millions d'euros.

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