• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Prada s’engage en faveur des personnes handicapées

Mode

Prada s’engage en faveur des personnes handicapées

By Sharon Camara

29 janv. 2021

En intégrant la communauté baptisée The Valuable 500, le groupe Prada s’engage pour un changement radical en faveur des personnes handicapées. Il s’agit du premier acteur du secteur de la mode de luxe à rejoindre ce programme d’inclusivité et aussi de durabilité. Ainsi, Prada a entamé les procédures visant à intégrer à long terme des personnes en situation de handicap au sein de son équipe. Cela débutera par des embauches de personnes atteintes de trisomie 21 dans son réseau de vente au détail italien.

« La communauté Valuable 500, qui englobe un large éventail d'industries dans le monde entier, se renforce chaque jour. Je soutiens activement la décision de rejoindre la coalition car je crois fermement à la valeur de la diversité (...) Les différents antécédents des entreprises qui adhèrent à l'alliance constituent un point de départ crucial pour élaborer un plan d'action mondial complet », explique dans un communiqué Lorenzo Bertelli, responsable de la RSE du groupe Prada.

Lancé par l'entrepreneure sociale et militante Caroline Casey lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial en janvier 2019, The Valuable 500 vise à mettre le handicap à l'ordre du jour des dirigeants d'entreprises mondiales. Concrètement, l’objectif est de persuader 500 multinationales qui comptent au moins 1 000 employés de s'engager publiquement à faire progresser l'intégration du handicap dans leur organisation.

Crédit : Prada