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Première classe : l'accessoire résiste

By FashionUnited

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Du 6 au 9 mars derniers, le Jardin des Tuileries à Paris accueillait 313 créateurs et marques d'accessoires de mode venus présenter leur collection automne / hiver 09-10 au sein du salon Première classe. Si la plupart des places de mode dans le monde a accusé un net recul du visitorat international cette dernière session, Première classe a, quant à lui, conservé son pouvoir d'attraction sur les acheteurs étrangers qui représentent une large majorité avec 58% des entrées. On constate que les avis alarmistes des analystes n'ont aucunement altéré la curiosité des professionnels qui, malgré une légère baisse de 7% à session équivalente, ont été 11 220 à arpenter les allées du salon, dans le but de concrétiser les derniers achats de la saison, Première classe se positionnant en fin du calendrier de vente. Parmi eux, les Français confirment, depuis 2 saisons, leur retour au salon en affichant une progression de 7% du visitorat.

UN SALON REFERENCE POUR LE GRAND EXPORT Même si le visitorat étranger accuse une diminution de 15% par rapport à mars 08 enregistrant 6 558 passages acheteurs, on remarque que l’international et notamment le grand export n’a pas tourné le dos à l’offre de Première classe. La plus belle progression de la saison concerne la Chine, marché en plein développement, qui poursuit sur sa lancée des précédentes saisons et marque une hausse de 30% de son visitorat. Bonne nouvelle également du côté du Moyen-Orient qui confirme son intérêt pour l’offre du salon en enregistrant +20%.

Tapis rouge pour les accessoires couture et les produits saisonniers... Avec l'arrivée d'exposants comme Christian Lacroix, venu présenter ses collections de sacs, bijoux et chaussures, ou de créateurs collaborant avec de grandes maisons de couture comme Philippe Ferrandis, Myriam Haskell ou encore Augustine, Première classe a incontestablement marqué une montée en gamme de son offre et misé sur une sélection exclusive. Cette édition a donné la part belle au bijou parure et à la joaillerie, prouvant un bel élan créatif dans ce secteur. En réponse à un hiver 08-09 qui a enregistré des pics de froid, on a également noté un fort engouement pour les produits de saison : la fourrure, véritable star de la saison, les cachemires, les accessoires couvrants, les gants...

Prochaines sessions :
Première classe : du 3 au 6 septembre 09 – Paris Expo, Porte de Versailles – Hall 1
Première classe : du 2 au 5 octobre 09 – Jardin des Tuileries


Premiere Classe