• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Première classe : tendances accessoire P/E 09

Première classe : tendances accessoire P/E 09

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
L’accessoire n’en finit pas de conquérir la silhouette. Les colliers habillent si largement le décolleté qu’ils deviennent plastrons et remplacent presque le vêtement. Les créateurs de chaussures explorent de nouvelles géométries et détournent des matières issues notamment de l’industrie automobile. Aussi, les techniques d’impression se renouvellent et permettent un savant mélange de motifs pour mieux capter le regard.

La nature vient s’opposer à des matières industrielles : plumes, fleurs, libellules et papillons s’entrechoquent avec des formes acérées et des matériaux empruntés à l’outillage : fils de plastique, écrous et pièces métalliques. Sacs, bijoux, chapeaux, ceintures cultivent la provocation par des jeux de proportions : les formats mini côtoient les formats XXL, dans les versions les plus extrêmes. Enfin, la saison est aux co-brandings : Pare Gabia / Tsumori Chisato, Superga / Collection Privee, sans oublier une grande première : Preniere Classe appose son nom sur un paire de sneaker « deluxe » Serafini.

L’accessoire est devenu si essentiel que plus une seule partie du corps ne lui échappe… Même la chevelure et la tête deviennent une nouvelle terre de conquête en demande d’ornementation. Pour attirer l’attention des visiteurs sur le retour en force de l’accessoire de tête dans les collections, notamment de bijoux, Premiere Classe a mis à contribution 4 coiffeurs star des défilés parisiens, Cyril Auchère, Richard Blandel, Frédéric Barat et Cyrill Brune, ainsi que la créatrice de bijoux et de parures de tête, Cecile Boccara, dans le cadre d’un exercice de style autour de la coiffure, exposé dans l’entrée du salon.

Photo: Première Classe édition octobre 2008

Premiere Classe