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Présentation de la semaine de la mode hommes de Milan

By Trendstop

7 juil. 2021

Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu de la dernière édition de la semaine de la mode de Milan hommes, pour le printemps-été 2022.

La semaine de la mode masculine de Milan a été marquée par la positivité et le regard tourné vers l'avenir, avec des collections qui véhiculaient fraîcheur, sensibilité et air d'été. La couleur a joué un rôle clé dans la création de cette atmosphère d'optimisme, les créateurs ayant élargi la palette de vêtements pour hommes avec des pastels éclatants, mais les marques ont toujours maintenu ce côté confortable et pratique, en incorporant des éléments de confort dans leurs offres de vêtements et d'accessoires. La durabilité est restée au cœur de la plupart des messages des marques, les maisons encourageant la longévité, l'utilisation de matériaux écologiques et le soutien aux projets de conservation.

Fendi

La collection Fendi, aux couleurs pastel rafraîchissantes, a été marquée par de nouvelles perspectives et un sentiment d'optimisme pour l'avenir. Des nuances de citron, de citron vert et de lilas se détachent sur des tons neutres et frais. Les vêtements subtilement rétro ont fusionné le confort et la praticité sans effort avec les sensations de luxe. Les tee-shirts et les shorts en peau de mouton intarsia sont dotés de poches cargo spacieuses et les tailleurs présentent des poches pour les téléphones et les AirPods. Les accessoires étaient tout aussi fonctionnels : la Baguette, icône de Fendi, a été retravaillée pour devenir un cross-body compact et des sacs avec des poches pour raquettes de tennis ont été créés pour les amateurs de sport.

Ermenegildo Zegna

La fraîcheur printanière de la palette saisonnière se confirme chez Ermenegildo Zegna, avec du lilas et du bleu ciel sur fond de tons chauds et de verts forestiers. Les vestes et les pantalons amples sont luxueux, mais leur durabilité est la clé. Les ourlets ont été finis avec un enrobage en caoutchouc pour éviter l'effilochage et toute la collection a été conçue pour se mélanger et s'assortir harmonieusement afin de créer une garde-robe capsule parfaite. Les tissus écologiques ont été mis en avant avec des fibres recyclées, du chanvre et de la laine Trivero régénérée.

Prada

Comme pour beaucoup de collections milanaises, les shorts courts, les combinaisons et l'exhibition de la peau chez Prada évoquent la ré-exposition du corps aux éléments comme antidote à tant de temps passé à l'intérieur. L'ambiance de la plage et de la voile était évidente dans les couleurs nautiques et les motifs imprimés de pieuvres, d'ancres et de poissons, imprégnant la collection d'optimisme et d'espoir pour les voyages et les expériences en plein air, et les bobs étaient le summum de la commodité, avec des ouvertures spéciales pour les lunettes de soleil et des bords protégeant le cou. Filmée en Sardaigne, la vidéo de la marque a également mis en lumière un endroit où Prada finance des projets de reforestation de l'écosystème marin, tout en offrant un décor estival pour la collection sur le thème des vacances.

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Trendstop.com est l'une des principales agences de prévisions de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop