Présentation du Salon Spinexpo printemps-été 2020

Trendstop présente, aux lecteurs de FashionUnited, un aperçu des dernières tendances observées lors du salon Spinexpo printemps-été 2020.

Les experts mode de Trendstop vous dévoilent un aperçu exclusif des thèmes clés et des dernières tendances exposées à Spinexpo à Paris. Spinexpo SS20, le salon international leader sur le sourcing destiné aux secteurs du fil, de la fibre et de la maille, s'est concentré sur l'avenir de l'industrie textile et le respect de l'environnement en tant que principe directeur. Tirant simultanément parti de la préoccupation croissante des consommateurs pour le bien-être, les stylistes, les usines et les fabricants ont proposé une multitude de textiles innovants et intelligents répondant aux besoins des personnes et de leur environnement. Les progrès technologiques visant à réduire les déchets et l'intégration de matériaux recyclés ont été combinés à l'artisanat et à l'art du stylisme pour créer une fusion du fait-main ouvrant la voie à une fabrication textile plus durable.

Notre couverture complète du salon et les galeries qui l'accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois tendances clés de Spinexpo SS20. Human Centric, s’inspire de la forme humaine tandis que Bio Construction explore des méthodes plus propres et plus écologiques pour produire des fibres à la mode. Modern Vintage s'inscrit dans la tendance de l'artisanat et de la personnalisation avec des applications créatives de matériaux recyclés qui favorisent un système de fabrication en boucle fermée.

Human Centric

A la fois protecteur et tactile, Human Centric a incorporé une technologie portable et une technologie sans gaspillage dans des tissus de modelage du corps dotés de qualités de contour et d’étirement. Une esthétique artisanale est apparue dans les plis en forme d'origami qui permettent de porter les matériaux de plusieurs façons, allongeant ainsi la durée de vie du vêtement.

Présentation du Salon Spinexpo printemps-été 2020

Images : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Rory Longdon à Spinexpo, Nuoyi Global chez Spinexpo, Studio Eva x Carola chez Spinexpo, printemps-été 2020.

Bio Construction

Les matériaux écologiques et les fibres naturelles ont reçu un nouvel élan écologique grâce à des colorants non toxiques et à des procédés de fabrication plus propres qui réduisent l'utilisation d'eau. Des ingrédients inattendus ont montré la portée croissante des colorants et des agents de fixation à base de plantes et ont offert de nouvelles idées pour l'impression et le motif de surface.

Présentation du Salon Spinexpo printemps-été 2020

Images : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Studio Eva x Carola à Spinexpo, Studio Eva x Carola à Spinexpo, Laura McPherson à Spinexpo, printemps-été 2020.

Modern Vintage

Les vêtements jetés et le gaspillage sont deux des problèmes majeurs de l’industrie textile. La mise à jour des couleurs des saisons précédentes avec des injections des nuances les plus récentes et le remixage d'anciens tissus dans de nouveaux articles ont illustré les possibilités d'utilisation des restes de fils et la réduction de l'impact sur les décharges.

Présentation du Salon Spinexpo printemps-été 2020

Images : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : CKRC Jinlong à Spinexpo, Steven Oo à Spinexpo, Nuoyi Global à Spinexpo, printemps-été 2020.

Offre exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent avoir accès gratuitement au rapport de Trendstop sur le salon Pitti Filati Printemps/Eté 2019 de Florence, qui présente toutes les principales directions et innovations en matière de maille. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Présentation du Salon Spinexpo printemps-été 2020

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

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