• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Primark ouvre un centre de logistique en Espagne

Primark ouvre un centre de logistique en Espagne

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Depuis longtemps une valeur sûre en Irlande et au Royaume-Uni, Primark cherche à poursuivre sa conquête de l'Europe. Le détaillant vestimentaire de l'île émeraude prévoit d'implanter son premier centre logistique en Espagne au parc commercial Gran Europa à Torija dans la province de Guadalajara (environ 80km au nord de Madrid).

Avec cette plate-forme, la seconde de l'entreprise, Primark approvisionnera son réseau de magasins en Espagne et au Portugal.

Le leader du hard discount signe un accord avec Gran Europa, un des principaux gestionnaires et promoteurs espagnols d'infrastructures logistiques, pour développer une plate-forme logistique dans la commune de Torija.

Les installations occuperont quelque 40.000 mètres carrés. En Espagne, ce centre approvisionnera 14 magasins.

L'objectif de Primark est de continuer son développement sur le marché espagnol qui et de poursuivre sa stratégique d'expansion internationale.

L'activité en Espagne, et au Royaume-Uni enregistre les meilleures ventes du groupe sur le premier trimestre fiscal du 13 septembre 2009 au 2 janvier 2010. Le développement de Primark en Espagne et au Royaume-Uni a en effet propulsé le chiffre d'affaires du groupe (+19 pour cent pendant cette période).

"Ces résultats positifs reflètent la stratégie adéquate développée par le groupe, à la fois en ce qui concerne l'expansion dans les pays concernés, et au niveau de l'activité commerciale", précise l'enseigne irlandaise.

Primark fait partie d'Associated British Foods, qui représente un chiffre d'affaires de 8,7 milliards d'euros dans le monde. Le groupe emploie 96.000 personnes dans 44 pays.

En décembre dernier Primark a ouvert son tout premier magasin en Belgique. Le groupe compte 195 magasins.

Photo : Primark

Primark