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Proenza Schouler défilera à Paris

By Aurore Hennion

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Proenza Schouler a annoncé sa décision de sortir du calendrier traditionnel du prêt-à-porter. À partir du Printemps-Eté 2018, la marque américaine présentera sa collection principale et sa pré-collection, aux acheteurs et à la presse, deux fois par an, en juillet et janvier.

« Afin de poursuivre un modèle plus aligné sur les réalités du commerce d'aujourd'hui », cette première collection unifiée sera présentée à Paris pendant la Fashion week la Haute Couture, en juillet 2017. Le défilé Automne-Hiver 2017 aura lieu à New York, le 13 février 2017, comme prévu à l'origine.

Selon Proenza Schouler, un pourcentage important des ventes de la marque est placé au cours du marché de la pré-collection, le plus petit étant celui de la livraison des défilés, ce qui est en réalité le cœur et l'âme de la marque. Ce changement de stratégie assurera que la collection principale de Proenza Schouler, comme le prêt-à-porter et les accessoires, feront l'objet d'achats et de livraisons plus tôt dans les magasins, ce qui leur donnera une durée de vie plus longue au détail. La collection sera divisée en livraisons mensuelles.

Alors que la marque prépare le lancement mondial du parfum Proenza Schouler en collaboration avec L'Oréal Luxe en 2018, une présence internationale plus prononcée est une initiative clé. Ce déménagement à Paris aidera à atteindre les objectifs à court et à long terme de l'entreprise et permettra à l'organisation de fonctionner d'une manière plus conforme aux exigences de l'industrie d'aujourd'hui.

Photo : Proenza Schouler classic PS1 bag

Proenza Schouler