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Proenza Schouler lance une nouvelle ligne

By Aurore Hennion

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Proenza Schouler lance une nouvelle ligne, en novembre. Appelé White Label, elle ne sera pas considérée comme une ligne principale mais secondaire, selon WWD.

Elle comprendra des pièces plus décontractées comme des jeans, des T-shirts, et des basiques. Ces articles faisaient déjà partie de la ligne principale mais ont été séparés et mis en évidence, afin de stimuler l'activité, avec une gamme plus accessible.

Nouvelle stratégie de Jack McCollough et Lazaro Hernandez

Jack McCollough et Lazaro Hernandez avaient décidé de délocaliser leur défilé à Paris pendant la Haute couture. Proenza Schouler, fondée en 2002 par les créateurs Lazaro Hernandez et Jack McCollough, ont expliqué que ce choix leur permettait de livrer plus tôt leur collection et d'allonger la durée de vente.

Dans le cloître du lycée Jacques Decour, au pied de la butte Montmartre, les créateurs ont fait défiler des silhouettes riches en volants, imprimés fleuris et dentelles, mais résolument modernes avec des ouvertures inattendues et un aspect non fini.

Le directeur général, Judd Crane, est arrivé chez Proenza Schouler l’année dernière. Il était auparavant acheteur chez Selfridges et a succédé à Ron Frasch. En janvier, Elizabeth Giardina a rejoint l'équipe de création. Elle était vice-présidente de la création, de Derek Lam 10 Crosby, pendant cinq ans.

Le premier parfum de Proenza Schouler, issu d'un contrat de licence à long terme avec L'Oréal signé il y a deux ans, sera lancé au début de l'année prochaine.

Photo : Proenza Schouler SS18

Proenza Schouler