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Puig s'allie avec la japonaise Seven& I Holdings pour lancer une collection de Jean-Paul Gaultier

By Anne-Sophie Castro

22 sept. 2015

Puig, la société catalane distributrice de marques de mode et de parfum, lance la collection « Jean-Paul Gaultier for Sept Premières » dans les magasins de Sogo&Seibu ainsi que dans les supermarchés japonais Ito-Yokado. Ce projet entre dans le cadre d’une stratégie du géant Seven& I Holdings qui, en même temps, en profitera pour lancer sa marque Sept Première.

La collection, composée de plus de cinquante articles à des prix accessibles, sera disponible à partir du 1er octobre.

Puig, qui après la sortie de Jean-Paul Gaultier du prêt-à-porter a commencé un plan de restructuration pour réduire son équipe, incorporera à son activité les parfums de la marque à partir de 2016. L’an dernier, la société s’est octroyée les parfums de Penhaligon’s et de L’Artisan Parfumeur .

La marque catalane a atteint un chiffre d’affaires de 1508 millions d’euros en 2014. Le bénéfice de Puig s’est élevé à 0,8 pour cent, ce qui représente un total de 177 millions d’euros. Fondée en 1914, Puig est la huitième entreprise de parfumerie au monde. Le groupe est propriétaire de marques comme Nina Ricci et Paco Rabanne et possède les licences de marques comme Prada ou Valentino.

Puig