Cette année, la marque SportLifestyle fête un événement de taille : le dixième anniversaire de sa collaboration avec le Motorsport et fonce à plein régime vers le futur sur et hors piste. Depuis 1999, Puma dessine et conçoit des chaussures et des vêtements pour les stars de F1 et les pilotes les plus prestigieux de MotoGP. 2009, année de la célébration, est l’occasion pour Puma de lancer une collection anniversaire pour mettre à l’honneur ses partenariats avec les marques Ferrari, Ducati et Red Bull Racing.

La ligne Ferrari : Cette saison, la chaussure Furio V Mid SF s’impose comme la vedette de la gamme de la marque au cheval cabré. Réinventant le look Pilote avec un souci d’ergonomie, sa semelle extérieure à profil bas très affûté lui confère un look chic et choc. La lanière élastique caoutchoutée avec finition en TPU garantit un ajustement parfait et un maintien du quart médian. Autre détail clé de la technologie UNI revisité, le contrefort en TPU co-moulé avec talon en caoutchouc apporte stabilité et résistance à la conduite et la mobilité exigées de tous les pilotes professionnels. À associer au Ferrari Polo et au Ferrari Grip Bag. La série limitée v1.815, célèbre chaussure de foot haut de gamme, (limitée à 815 paires dans le monde), rend hommage au créateur de la marque Ferrari et ouvre les frontières du sport. Elle fait en effet référence à la première voiture de sport créée par Enzo Anselmo Ferrari en 1945, la 815. La V1.815 crée une véritable passerelle entre le motorsport et le football, entre Ferrari et l’équipe de foot Italienne championne du monde, la Squadra Azzura. 70 paires seront vendues en France à partir de mi-avril notamment chez Espace Foot.

La ligne Ducati : S’inspirant de « Sin City », film remarqué pour sa cinématographie et ses costumes plus vrais que nature, la collection Ducati de cette nouvelle saison se caractérise par des graphiques dynamiques, des lignes géométriques et une mise en œuvre stylisée des couleurs. Du studio au café et du café au club, la Street Cruiser Mid Ducati s’adresse à ceux qui recherchent la nouveauté et l’originalité. Avec sa ligne prêt du corps, ses découpes structurées, cette veste en cuir souple Ducati Leather Jacket s’inspire de l’univers de la moto et de son côté rebelle…

La ligne Red Bull Torro Rosso : Une conception futuriste qui traduit vitesse, innovation stylistique et compétition avec un nouveau souffle hybride. Le modèle Lifestyle Urban Racer RBR s’inspire des sports mécaniques. L’extérieur de la chaussure évoque le look et le toucher du sport mécanique influencé par l’univers de Red Bull et du film « Tron ». Le contrefort en TPU apporte protection, stabilité et un bon déroulé du talon.

Petite cerise sur le gâteau : La Puma Speed Cat 2.9

En exclusivité, découvrez le modèle phare de la collection Automne Hiver 2009/10 Puma Motorsport : La Speed Cat 2.9 Mid 10 Ans directement inspirée de la Speed Cat d'origine. La semelle extérieure est un concentré hybride issu de la rue (look vulcanisé) avec un trait caractéristique du style Puma (talon arrondi). Disponible en Juillet 2009.

L’aventure Motorsport de Puma a débuté avec le sponsoring de sa première équipe de F1 : l’équipe Williams. Au fil des années l'équipementier a multiplié les partenariats avec des pilotes et équipes célèbres comme : Benetton, Arrows, Prost, BAR – Honda, Renault, Sauber Petronas, Jordan Ford, Minardi F1, Panasonic Toyota et Jaguar Racing. Une fois encore cette année, Puma ne passera pas inaperçu sur les Circuits de Compétition de F1, aux côtés de ses partenaires habituels. Cinq des dix équipes prenant part au Championnat de F1 2009, Scuderia Ferrari, BMW Sauber F1, ING Renault F1, Red Bull Racing, Scuderia Toro Rosso, sont sponsorisées par PUMA. PUMA reconduira également sa participation à la Saison MotoGP 2009 aux côtés de l'équipe Ducati Marlboro, l'actuel Champion du Monde en titre.

Photo: Puma

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS