Renault lance sa première collection de maroquinerie

La diversification, quand elle ne se transforme pas en licence approximative, est souvent l'ultime eldorado des marques. Un axiome que semble confirmer la volonté du célèbre constructeur automobile de transposer sa signature "Initiale Paris", ( jusqu'ici apposée sur les véhicules emblématiques Clio et Nouvel Espace) vers une nouvelle ligne complète de maroquinerie destiné à un homme forcement nomade - ADN de marque oblige - mais avec quelques références femmes également.

Cette ligne de maroquinerie et d'accessoires baptisée "Renault Initiale Paris" se composera de huit figures de style, allant du portefeuille au sac week-end ou au sac voyage, en passant par le porte-document ou l’étui badge d’ouverture de véhicule. Des "accessoires à vivre" avec un maître mot: "la mobilité" que suggère l'intervention systématique de bandoulière amovible, de pochette transversale (et rapidement détachable) à tous les sacs de la ligne, de poches intérieures pratiques, de poche extérieure plastron. Le tout a ostensiblement été conçu pour une utilisation facilitée et rapide.

"L’Homme se fait plus que jamais nomade et son environnement s’enrichit d’objets facilitant sa vie réglée de mouvements perpétuels. Il est donc devenu primordial à ce nomade d'emporter son propre monde avec soi, dans ses bagages, sans être pour autant encombré", indique le communiqué du constructeur automobile pour expliquer que "c’est aux détours de ces réflexions sur la mobilité et le lifestyle contemporains que la collection de maroquinerie Renault Initiale Paris a vu le jour."

Renault inaugure aussi un premier pop-up store

Renault n'a pas fait les choses à moité pour lancer cette collection: cote produits: 100 pour 100 cuir végétal italien non veiné et surpiqué de la trame exclusive Initiale Paris, grandes lignes courbes et tenue souple, couleurs bien sentis avec du cuir bi-ton et une doublure de cotonnade prune qui créent la surprise et le contraste. Côté finitions, la rigueur semble avoir été de mise sur les détails avec des tranches de couleur et des soudures réalisées à la main. Pour finir, Renault en plus de propose cette collection à son atelier des Champs-Elysées, a souhaité parachever ce lancement avec l'inauguration d'un premier pop-up store au coeur de la Capitale, au Palais Royal, à la galerie Joyce plus précisément, du 18 au 27 février, pour être bien sur que les fashionistas en pleine préparation de la fashion week en profite aussi.

 

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