Lafuma, le fabricant français d’articles de sport et de loisir, a publié mardi un résultat net 2008/2009 stable par rapport à celui de l'exercice précédent, sa réorganisation et la réduction des stocks ayant compensé la grande prudence de ses clients. Le fabricant d'articles de randonnée affiche un bénéfice net part du groupe de 1,6 million d'euros sur son exercice clos le 30 septembre.

Si son résultat opérationnel courant ressort déficitaire sur l'exercice, les ventes de ses marques en Corée se traduisent par des plus-values de cession qui permettent de dégager un résultat opérationnel positif de 8,1 millions d'euros.

Quant au chiffre d'affaires, il s'inscrit en baisse de 2,8% à 254,8 millions d'euros, dont un recul de 8,9% à périmètre comparable.

Dans son communiqué, Lafuma note que ses comptes annuels permettent de mettre en lumière quelques éléments positifs, tels que le dynamisme de son activité de détail (+16,9%), une progression de la marge brute de deux points, une baisse des stocks de 10 millions d'euros et une diminution de sa dette financière nette de plus de 20 millions d'euro.

Dans ces conditions, le groupe dit aborder son exercice 2009/2010 avec 'confiance' malgré des tendances d'activité toujours difficiles.

Il affiche l'ambition de bénéficier dès le premier semestre de l'amélioration de ses marges, de la réduction des charges et des effets favorables de la diminution de son endettement.

Créé en 1930, Lafuma est l'un des pionniers du matériel de sport de plein air.


 

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