• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Résumé : la Paris Fashion Week AW17

Résumé : la Paris Fashion Week AW17

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mode

La Fashion week hommes de Paris Automne-Hiver 2017-2018 a pris fin après une semaine de collections sur mesure pointues, du street style et des collaborations inattendues. FashionUnited a rassemblé quelques-uns des points culminants des défilés ci-dessous.

Thom Browne

Au dernier jour de la Fashion week de Paris, la marque de mode basée à New York Thom Browne a présenté une collection très conceptuelle. Jouant sur la tradition vestimentaire, la collection a été construite autour de la mort du costume formel. Tous les costumes trois pièces du créateur offraient des proportions théâtrales, des manches surdimensionnées avec des reliefs en 3D et des boutons. « C'est vraiment juste une valorisation de la façon de créer des vêtements, donc en prenant toutes les pièces de modèles qui composent les pièces classiques qui font ma réputation, pour créer une installation à partir de ces pièces modèles, puis les montrer de différentes façons », a déclaré Thom Browne, après le défilé, à WWD. « C'est une célébration de la qualité des vêtements et de la couture. Je veux que les gens voient des vêtements vraiment bien faits. »

Photo : Thom Browne FW17. Credit : Catwalkpictures.

Berluti

Ensemble, sous la direction artistique de Haider Ackermann, la marque de luxe pour hommes Berluti a posé ses marques. À l'origine considérée comme une marque traditionnelle de chaussures conservatrice, avec une petite offre de vêtements sur mesure pour hommes, Berluti, qui fait partie de LVMH depuis 1993, a présenté son nouveau look. La première collection d'Ackermann a présenté un éventail de couleurs et de tissus, ce qui a donné à la collection une sensation d'accessibilité, car le directeur de création a conçu la gamme pour les femmes et les hommes. « Aujourd'hui, nous empruntons tous les vêtements de l'autre. Utiliser des femmes apporte une certaine sensualité au défilé », a déclaré Hadider Ackermann, à WWD, après le défilé. Cependant, c'est la gamme de vêtements d’extérieur de la collection qui a volé la vedette avec des vestes matelassées en rouge rubis et vert émeraude, ainsi que des couches de finition en bleu cobalt vif et jaune acide.

Photos : Berluti FW17. Crédit : Catwalkpictures.

Dior Homme

Le directeur artistique Kris van Assche a rendu hommage aux savoir-faire de Dior en matière de couture, mais a misé sur la collection sur la nouvelle génération d'hommes. La collection Automne-Hiver 2017 a présenté des costumes inspirés par de nombreuses sous-cultures et styles musicaux tels que punk, hip-hop et rave. « L'énergie de la jeunesse comme un moyen de faire face à l'avenir », a écrit Kris Van Assche dans les notes du défilé. Les vêtements étaient ornés des surpiqures, ainsi que de fils lâches. Les outils ont également été très présents dans la collection, comme les chaînes et les porte-clés de ceinture qui ornaient de nombreuses tenues, ainsi que des lunettes de soleil surdimensionnées.

Photos : Dior FW17. Crédit : Catwalkpictures

Louis Vuitton x Supreme

Après que les photos ont fuité partout sur les réseaux sociaux, les rumeurs ont été confirmées lors du show masculin de Louis Vuitton - la marque de luxe a collaboré avec la marque culte de skateboarding Supreme. Ensemble, les deux ont travaillé une année sur le développement de la collection Louis Vuitton Automne-Hiver 2017, qui a abouti à une gamme streetwear remplie du logo de Supreme et du célèbre monogramme Louis Vuitton. « Quand j'étais au collège, je travaillais à déballer des boîtes de Supreme, dans une entreprise à Londres, qui distribuait la marque quand elle venait de débuter, donc c'est quelque chose que j'ai connu toute ma vie », a déclaré Kim Jones, directeur de la création à WWD . « Je pense juste à la force de son graphisme par rapport à la force du graphisme de Louis Vuitton, et ce genre d’impression pop-art - cela fonctionne parfaitement ensemble. »

Photos : Louis Vuitton x Supreme. Crédit : Catwalkpictures

Balenciaga

Demna Gvasalia, directeur de la création à Balenciaga, a imposé son point de vue sur les entreprises américaines, dans la collection Automne-Hiver 2017 de la marque. Semblable à d'autres créateurs de la Fashion week masculine de Paris, il a cherché à insuffler une nouvelle vie aux tenues formelles des hommes, en les rendant plus streetwear. Les costumes étaient lâches et ajustables, les manteaux étaient très carrés et les pantalons étaient associés à des sneakers. Le sweatshirt a fait une apparence, superposé à des tops ainsi que des logos. Demna Gvasalia a présenté le logo de Kering, le conglomérat de luxe et maison mère de Balenciaga, sur les pulls et les foulards.

Photo 1 & 2 : Balenciaga Facebook

Photo 3 : Balenciaga FW17. Crédit : Catwalkpictures

Valentino

« Cela semblait être la fin jusqu'au prochain commencement » et « la beauté est un droit imprescriptible, réclamer votre héritage » - deux courts poèmes créés par Jamie Reid, l'artiste britannique le plus connu pour sa pochette d’album des Sex Pistols, pour la nouvelle collection de la marque. Valentino a pris son esthétique masculine classique et l'a associé à une touche britannique, punk, sur des blazers, des pardessus, des chandails et des chemises. La collection Automne-Hhiver 2017 de Valentino a été la première collection solo créée par le directeur artistique Pierpaolo Piccioli, depuis le départ de son ancienne partenaire Maria Grazia Chiuri, qui est partie pour Dior.

Photo: Valentino FW17. Crédit : Catwalkpictures

Paul Smith

Automne-Hiver 2017 a marqué un tournant, pour le designer britannique Sir Paul Smith, qui a présenté pour la première fois ses collections hommes et femmes sur un seul podium. La fusion des deux défilés est considérée comme une étape naturelle pour le créateur, car les collections ont toujours été liées par une création commune. La nouvelle collection propose une gamme de tissus sur mesure, tels que le Prince of Wales check et le Black Watch tartan, provenant des moulins britanniques locaux, en jouant avec des silhouettes classiques. L'impression est également un point clé dans la collection, allant d'un motif de plumes colorées aux styles de liberty uniques.

Photos : Paul Smith FW17. Crédit : Paul Smith

Homepage photo : Balenciaga.

Paris Fashion Week
PFW