Retour sur les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague SS21

Fusionnant le numérique et le physique, le showcase mixte de Copenhague a offert 72 heures de mode à apprécier dans la vraie vie et en ligne. Le mélange de mise en scène classique de défilés, de présentations vidéo et de conférences des principaux acteurs du secteur a permis d'ouvrir l'événement à un public international plus large.

Trendstop donne aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des principales collections de la saison printemps-été 2021 de la Semaine de la mode de Copenhague.

Ganni

Le défilé habituel de Ganni a été remplacé par un événement multimédia en cinq parties. La vidéo de la collection était accompagnée d'un ensemble de produits recyclés de Ganni et d'une collection disponible à la location, produite en collaboration avec Levi's. Dans un espace d'exposition, l'artiste Rosie Marks a créé des découpages en carton des fans influents du label tandis que Hayley Blomquist a contribué à une exposition en tricot mettant en scène des jeans recyclés de Ganni et de Levi's.

Retour sur les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague SS21

Rains

Intitulée « Never Lost », la présentation SS21 de Rain s'est déroulée dans les coulisses de la Fashion Week, l'espace de transition entre le podium et le monde extérieur. Au milieu de la verdure somptueuse, des modèles de vêtements de pluie ultra modernes ont permis d'aborder les problèmes auxquels l'industrie et le monde sont confrontés dans le climat actuel et la manière dont ils influenceront l'avenir de la mode.

Retour sur les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague SS21

Stine Goya

Ayant également renoncé au défilé, Stine Goya a tourné sa présentation du film House of Goya dans son bureau. La volonté personnelle de changement des designers s'est traduite par une gamme plus restreinte, composée d'une plus grande proportion de tissus durables, tandis que les couleurs et les imprimés éclatants de la collection reflétaient l'engagement de Goya en faveur de l'espoir et de l'autonomie.

Retour sur les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague SS21

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport Printemps Été 2020 de Trendstop sur les orientations clés en matière de tissus, qui présente toutes les tendances essentielles en matière de tissus des collections SS20. Il suffit de cliquer sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Retour sur les temps forts de la semaine de la mode de Copenhague SS21

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS