Le leader de l'horologerie de luxe a lancé le quatrième opus de son programme de tutorat artistique. Pendant un an, six créateurs confirmés et pour la plupart des vedettes vont guider les six protégés de leur choix.

Le réalisateur américain Martin Scorcese, le musicien Youssou N'Dour, le Prix Nobel de littérature Wole Soyinka, l a plasticienne Rebecca Horn, l'actrice Kate Valk et le chorégraphe Jiri Kylian seront au rendez-vous.

Le Programme Rolex de mentorat artistique reflète les valeurs d’une entreprise engagée depuis un siècle dans la quête de l’excellence.

Il a pour objet de repérer de jeunes artistes particulièrement doués dans le monde entier et de leur permettre de travailler avec de grands maîtres pendant une année, dans le cadre d’une relation individuelle de parrainage.

C’est dans cet esprit que Rolex accompagne depuis longtemps des personnalités exceptionnelles dans des domaines très variés. Explorateurs, sportifs ou artistes, ces hommes et ces femmes hors du commun ont pour objectif suprême la réalisation d’un but personnel atteignant à l’exploit.

Pour l'année de rêve, chaque protégé reçoit une allocation de 25 000 dollars, en sus du remboursement de ses frais de voyage et d’autres dépenses importantes. Un budget supplémentaire de 25 000 dollars est à la disposition de chaque protégé après la fin de l’année de mentorat pour financer la création d’une œuvre nouvelle, à une publication ou à la réalisation d’un spectacle ou autre événement public.


 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS